logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Miami - Mannarino s'offre Hurkacz, Halys a rejoint Medvedev, récap'

Par Alexandre HERCHEUX le 28/03/2023 à 08:47

ATP - Miami
Photo : @FFT

La fin du troisième tour du Masters 1000 de Miami était programmée ce lundi. Les trois Français encore en vie en Floride étaient tous en piste et deux se sont hissés en huitièmes de finale. D'abord, Quentin Halys a parfaitement géré son 3e tour contre Mackenzie McDonald. Halys a rejoint Daniil Medvedev en 8es pour un duel de gala. Ensuite, Adrian Mannarino a maté Hubert Hurkacz en deux manches et jouera celui qui a dominé Grégoire Barrère un peu plus tard, Christopher Eubanks. Du côté des cadors, Stefanos Tsitsipas s'est fait très peur mais a sorti Cristian Garin en trois sets. Notons que sans jouer, Daniil Medvedev s'est hissé en huitième. Le Russe devait affronter Alex Molcan ce lundi soir mais le Slovaque, touché à la hanche droite, a été contraint de déclarer forfait. 

Vidéo - Le Miami Open 2023, du 21 mars au 2 avril !

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

 

Premier huitième en M1000 pour Halys, Mannarino éteint Hurkacz, Barrère battu

Adrian Mannarino avait sans aucun doute le défi le plus complexe ce lundi. Après avoir dominé le jeune américain Ben Shelton, discret depuis son quart à l'Open d'Australie, "Manna" devait faire chuter Hubert Hurkacz, 9e mondial. Mais, le Polonais avait réussi un miracle contre Thanasi Kokkinakis au deuxième tour en sauvant cinq balles de matchs et en s'imposant après 3h30 de lutte. Sans doute un peu usé, le Polonais s'est embourbé contre le Français set s'est incliné 7-5, 7-6(0). Malgré 20 aces et 36 coups gagnants encaissés, Mannarino a très bien géré sa partie et a fait exploser Hurkacz dans le dernier tie-break. Juste remarquable. Pour son troisième huitième de finale à Miami, le Français aura une opportunité en or contre Christopher Eubanks, qui découvrira ce stade de la compétition.

 

Quentin Halys avait l'occasion de s'offrir un huitième de gala contre Daniil Medvedev. Pour cela, il fallait se défaire de Mackenzie McDonald, tombeur de Matteo Berrettini. Après avoir fait chuter Alex De Minaur, Halys est arrivé libéré sur le court. Le Tricolore était un cran au-dessus de l'Américain sur l'ensemble du match. Avec une grosse prestation au service, il s'impose 7-6(2), 6-3 pour rejoindre Daniil Medvedev en huitièmes de finale. Une semaine déjà réussie pour sa deuxième apparition en Masters 1000. Enfin, Grégoire Barrère, qui a remporté pour la première fois de sa vie un match en grand tableau de Masters 1000 cette semaine, affrontait Christopher Eubanks.  Le 119e mondial, sorti des qualifs, est galvanisé à la maison et s'est imposé 6-3, 7-6(7) en sauvant 5 balles de set dans la dernière manche. 

 

 

Khachanov jouera Tsitsipas, Auger-Aliassime battu par Cerundolo

Dans les autres rencontres, Stefanos Tsitsipas, star de la journée, se mesurait au terrien Cristian Garin. Sorti des qualifs, le Chilien est passé tout proche de réaliser un exploit, même si le Grec a affirmé à Miami ne pas être à 100% et viser la terre battue. S'il a réalisé une prestation solide au service, sa mauvaise gestion des points importants en fin de seconde manche aurait pu lui coûter cher. Tsitsipas s'impose finalement sur le score de 6-3, 4-6, 6-4 en 2h04. Il devra augmenter son niveau de jeu dans un choc face à Karen Khachanov en huitièmes. Programmé en ouverture, le Russe a éteint Jiri Lehecka en deux sets 6-2, 6-4.

Demi-finaliste surprise en 2022, Francisco Cerundolo est dans une forme olympique à Miami. Il affrontait la tête de série n°5 Félix Auger-Aliassime au 3e tour ce lundi. Troisième affrontement cette saison entre les deux hommes, le deuxième en mars. Le Canadien avait gagné les deux premiers duels mais la réalité d'un tournoi n'est pas celle du suivant. Fran a joué son meilleur tennis pour scalper le Canadien sur le score de 6-2, 7-5 en 1h41. Grosse performance pour la tête de série n°25. Enfin, dans la nuit, Frances Tiafoe a buté sur le redoutable Lorenzo Sonego, 6-3, 6-4. Le Transalpin a rejoint l'Argentin en huitièmes.


Les résultats de ce lundi à Miami

Stadium

A partir de 18h

[2] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [Q] Cristian Garin (CHL)  6-3, 4-6, 6-4

Pas avant 1h

Lorenzo Sonego (ITA) - [12] Frances Tiafoe (USA) 6-3, 6-4

 

Grandstand

A partir de 17h

Deuxième rotation

Quentin Halys (FRA) - Mackenzie McDonald (USA) 7-6(2), 6-3

[25] Francisco Cerundolo (ARG) - [5] Félix Auger-Aliassime (CAN) 6-2, 7-5

Adrian Mannarino (FRA) - [8] Hubert Hurkacz (POL) 7-6(5), 7-6(0)

 

Butch Buchholz

A partir de 17h

[14] Karen Khachanov (RUS) - Jiri Lehecka (RTC) 6-2, 6-4

[Q] Christopher Eubanks (USA)Grégoire Barrère (FRA) 6-3, 7-6(7)



L'info en continu

07:06 Wimbledon Denis Shapovalov, battu et frustré : "Ce gazon est une blague" 02/07 Wimbledon Jack Draper : "Les matchs en 5 sets font partie du prestige" 02/07 Wimbledon Jasmine Paolini, finaliste en titre et battue : "Difficile à accepter" 02/07 Rolex Paris Masters Prenez vos places pour le Rolex Paris Masters 2025 ICI 02/07 Wimbledon Swiatek, Jacquemot, Sakkari-Rybakina : le programme de ce jeudi 02/07 Wimbledon Diane Parry : "Je ne vais pas classer cette victoire en n°1" 02/07 Wimbledon Alcaraz déroule, Bonzi écarté, Rinderknech interrompu : les résultats 02/07 Carnet Noir Le Stade Poitevin a annoncé le décès brutal d'un jeune talent 02/07 Wimbledon Adrian Mannarino : "Je savais que tout pouvait se passer ici" 02/07 Wimbledon Yulia Putintseva choquée sur le court : "Il a peut-être un couteau" 02/07 Wimbledon Sinner, Djokovic et trois Français au programme ce jeudi à Wimbledon 02/07 Wimbledon Paolini au tapis, l'exploit de Parry, Sabalenka assure : les résultats 02/07 Troyes (CH) Sorti des qualifs, Harold Mayot se hisse en quarts de finale 02/07 Ajaccio (M25) Et de onze pour Bertrand, Chidekh facile, Bouquier en piste 02/07 Wimbledon Frances Tiafoe : "De plus en plus de joueurs ont un niveau très élevé" 02/07 Media Tennis Actu sans pub & sans pop up... c'est 9,99€ pour 1 an 02/07 Wimbledon Joao Fonseca, 18 ans et au 3e tour : "Il y a des attentes à mon égard" 02/07 Wimbledon Arthur Rinderknech, invité de Court N°1, le podcast de RMC Sport ! 02/07 Média Toutes vos vidéos Wimbledon sont sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV 02/07 Wimbledon Aryna Sabalenka : "Zverev ? Il a besoin de s'ouvrir à ses proches"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Qui ira le plus loin à Wimbledon chez les Français(es) ?









Publicité TMZ
Dossier Spécial Wimbledon
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10430 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9300 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 GBR DRAPER Jack4650 pts
5 USA FRITZ Taylor4635 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4140 pts
8 DAN RUNE Holger3530 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3420 pts
10 USA SHELTON Ben3130 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11640 pts
2 USA GAUFF Cori7899 pts
3 USA PEGULA Jessica6483 pts
4 POL SWIATEK Iga4943 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine4806 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4803 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4743 pts
8 USA KEYS Madison4484 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
10 USA NAVARRO Emma3610 pts
Publicité
Publicité TMZ
-