Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andrey Rublev : "À Miami, je me suis effondré..."

ATP - Monte-Carlo
Mis à jour le par Antonin GRISEZ

Tenant du titre à Monte-Carlo, et opposé à Alexei Popyrin pour son entrée en lice ce mercredi sur le Rocher, Andrey Rublev a vécu une tournée nord-américaine compliquée. Eliminé dès le deuxième tour au Masters 1000 d'Indian Wells, et sorti au premier tour à Miami, le Russe n'aborde pas cette saison sur terre battue de la meilleure des façons. En dehors de cette période noire, le Russe est revenu pour le média L'Equipe sur les questions qu'il pouvait être amenées à se poser sur son niveau de jeu, lui qui espère enfin franchir le stade des demi-finales en Grand Chelem.

Andrey Rublev avant de débuter le Rolex Monte-Carlo Masters

 

"À Miami, je me suis totalement perdu"

"À Indian Wells, j'ai trop cherché à contrôler mes émotions, et en fait j'étais à plat pendant tout le match. Sans énergie, sans le moindre feu intérieur ; ça ne pouvait pas fonctionner, et puis Lehecka a joué un super match. À Miami, je me suis effondré, je n'ai absolument pas pu gérer mes nerfs ; je ne pouvais même plus mettre une balle dans le court. En cherchant à être à la fois calme et motivé, je me suis totalement perdu. C'était assez profond, à l'intérieur. Dubaï avait peut-être encore un effet sur moi. J'étais comme paralysé. Mon corps ne répondait plus", a expliqué Rublev concernant sa tournée ratée aux USA en mars. Pour rappel, en février, à Dubai, le Moscovite avait été disqualifié en demi-finale face à Alexander Bublik pour avoir hurlé sur un juge de ligne. 

 

"Les autres membres du top 10 sont bien plus réguliers que moi"

Assez dur envers lui-même, Rublev se considère trop irrégulier comparé aux autres membres du Top 10. "Je trouve que les autres membres du top 10 sont bien plus réguliers que moi. Je ne crois pas qu'il leur arrive de vivre une tournée aussi déplorable que celle dont je sors... Je reste convaincu qu'au niveau où nous sommes tous, chacun sait faire un coup droit, un revers, un service... À partir de là, oui, c'est celui qui sera le plus prêt mentalement, le plus calme, le plus apte à accepter ce qui se produit à l'instant T, qui finira vainqueur. D'ailleurs, vous pouvez affronter trois fois le même adversaire dans trois tournois de suite et voir trois scénarios totalement différents. Le niveau est pourtant là, il est le même, mais le résultat va dépendre d'autre chose. Les meilleurs savent faire en sorte qu'un coup de moins bien les affecte moins profondément et moins longtemps que les autres." Il tentera de rebondir à Monte-Carlo et de laisser cette mauvaise spirale derrière lui. 

Publié le par Antonin GRISEZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une