Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Forfait aux US, Rafa Nadal "mange" déjà de la terre battue

ATP - Monte-Carlo
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal n'a pas traîné à "switcher" vers la terre battue. Dimanche soir dernier, le Taureau de Manacor disputait un match exhibition à Las Vegas contre Carlos Alcaraz. Battu au super tie-break, l'ancien numéro 1 mondial avait laissé une impression mitigée. Attendu à Indian Wells, l'Espagnol a finalement déclaré forfait mercredi soir, alors qu'il devait débuter jeudi. Trop juste, il a décidé de ne pas prendre de risque. On le sait, Nadal ne veut pas compromettre ses chances de jouer sur terre battue, et en particulier de disputer Roland-Garros. La preuve en est : seulement trois jours après l'annonce de son forfait, Rafa a posté une story où on le voit retirer la terre battue de ses chaussures.

Carlos Alcaraz sur Rafael Nadal à Indian Wells

 

Nadal, mercredi soir : "Je ne me sens pas prêt à jouer au plus haut niveau lors d'un événement aussi important"

"C'est avec une grande tristesse que je dois me retirer de cet incroyable tournoi d'Indian Wells", avait écrit Nadal mercredi soir. "Tout le monde sait combien j’aime cet endroit et combien j’aime jouer ici. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis venu très tôt dans le désert pour m'entraîner et essayer de me préparer. J'ai travaillé dur et je me suis entraîné et vous savez tous que j'ai passé un test ce week-end mais je ne me sens pas prêt à jouer au plus haut niveau lors d'un événement aussi important. Ce n'est pas une décision facile, c'est une décision difficile en fait mais je ne peux pas me mentir ni mentir aux milliers de fans. Vous allez tous me manquer et je suis sûr que le tournoi sera un grand succès", a déclaré Rafa. 

 

Monte-Carlo, la prochaine cible 

Pour rappel, Nadal ne s'était pas inscrit pour Miami ensuite. Désormais, il se prépare donc logiquement pour la saison sur terre battue et visera sans doute le Masters 1000 de Monte-Carlo, du 6 au 14 avril. Avec un mois de plus, sera-t-il prêt à se rendre sur le court ? En tout cas, le Taureau de Manacor ne prendra aucun risque qui pourrait compromettre sa présence à Roland-Garros durant cette tournée sur terre battue. En espérant de ne pas revivre le scénario de 2023, où, après un retour sans cesse repoussé, il avait finalement dû zapper toute sa saison. Cette fois, cela signifierait une fin de carrière. Un scénario que personne ne veut imaginer... 

 


QUELLE FIN DE CARRIÈRE POUR RAFAEL NADAL ?

  •  
  •  
  •  
  •  

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une