Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa Nadal forfait à Monte-Carlo ? La rumeur plane...

ATP - Monte-Carlo
Mis à jour le par Hugo SOUBET

Rafael Nadal disputera-t-il le premier Masters 1000 de la saison sur terre battue, à savoir le tournoi de Monte-Carlo ? Rien n'est moins sûr. Selon certaines sources, le Majorquin, titré à onze reprises au MCCC, souffrirait toujours des abdominaux et aurait des difficultés à servir. Ce qui pourrait entraîner son retrait. Tour d'horizon des quelques supputations qui ont ressurgi sur la toile, à prendre avec des pincettes.

Rafael Nadal contre Alcaraz au Netflix Slam en février

 

Nadal en mars : "Pas prêt à jouer au plus haut niveau" 

La rumeur gronde, et inquiète. Rafael Nadal, déjà forfait pour le Masters 1000 d'Indian Wells après une exhibition contre Carlos Alcaraz à Las Vegas, pourrait ne pas disputer le Masters 1000 de Monte-Carlo (6-14 avril) selon plusieurs sources. Après s'être retiré du Masters 1000 d'Indian Wells avant d'entrer en lice, le Majorquin de 37 ans avait seulement écrit qu'il n'était "pas prêt à jouer au plus haut niveau lors d'un tournoi aussi important."

 

Son service inquiète

Pour préparer au mieux ce qui semble être sa dernière danse, l'ancien numéro 1 mondial avait alors fait le choix de s'entraîner, d'abord sur la terre battue verte, puis en Europe, sur ses terres à Majorque. Sans montrer pour autant beaucoup de facilité, dans les quelques vidéos captées par quelques observateurs présents sur place. Rafael Nadal ne s'est pas vraiment essayé à des déplacements dignes de ses grandes heures de gloire, ni au service. C'est d'ailleurs sur ce point qu'appuie TalkingTennis, qui explique sa probable non-présence sur la Côte d'Azur par une "rechute" de sa "blessure en 2023", qui l'avait contraint de "renoncer à Roland-Garros."

 

De son côté, José Morón, rédacteur en chef du réputé média espagnol Punto de Break, annonçait le 1er avril (et dans ce qui - semble-t-il - est loin d'être une mauvaise blague), "dans quelques jours, vous entendrez des nouvelles qui ne vous plairont pas trop." Un forfait ? Ou même une retraite inévitable ? Le "clan Rafa" n'a pour le moment pas communiqué.


Interdiction de capter ses entraînements

Un autre élément pourrait remettre en cause sa participation au premier Masters 1000 de la saison sur terre battue. Selon le compte X @_rafalewis, présent sur place, les observateurs auraient toujours l'interdiction de "prendre des photos et des vidéos de Rafa à l'entraînement", alors qu'il "tapait" par exemple avec les jeunes de son académie Yaroslav Demin, ancien numéro 1 mondial junior, et Naoya Honda, (18 ans) qui s'entraîne lui aussi à Majorque.

Publié le par Hugo SOUBET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une