logo Tennis Actu

ATP - Monte-Carlo - Nadal se prépare : "Difficile de faire des prédictions"

Par Tennis Actu le 20/03/2024 à 11:00. Mis à jour le 23/03/2024 à 07:10.
ATP - Monte-Carlo
Photo : Instagram @RafaelNadal

Après l'annonce de son forfait à Indian WellsRafael Nadal n'avait pas traîné à "switcher" vers la terre battue. Seulement trois jours après l'annonce de son forfait, Rafa avait posté une story où on le voyait retirer la terre battue de ses chaussures. Fait amusant, le Taureau de Manacor n'a pas débuter sa préparation sur une terre ordinaire... Il a tapé sur une terre verte en Californie, sur un court mis à disposition par Larry Ellison, le patron d'Indian Wells. Revenue en Espagne, Rafa a retrouvé sa surface préférée. Mardi, il a posté une vidéo sur ses réseaux où on le voit s'entraîner sur la terre... ocre : "je vais faire de mon mieux pour essayer de démarrer la saison sur terre battue, ce qui est mon objectif. Je travaille mais je n'ose rien dire sur ce qui pourrait arriver parce que ces derniers temps, cela a été difficile de faire des prédictions."

Vidéo - Rafael Nadal à l'entrainement sur "sa" terre battue !

 

"Ces derniers temps, il m'est difficile de prédire ce qui va se passer"

"Le premier objectif est d'essayer d'être compétitif. J'avance jour après jour. Malheureusement, ces derniers temps, il m'est difficile de prédire ce qui va se passer. Je travaille pour essayer de démarrer la tournée sur terre battue, c'est mon grand objectif et c'est ce à quoi je travaille, mais d'ici là, je ne peux rien dire de sûr. Je n'ai jamais cessé de m'entraîner, j'essaie tout le temps. Je me sens bien, mais jusqu'à présent, je n'ai pas pu suivre le programme que j'aurais voulu. J'espère que la situation va changer, mais je ne sais pas non plus, je ne peux rien affirmer avec certitude," a déclaré le Majorquin dans des propos rapportés par EFE lors d'une cérémonie à Majorque.

 

Arrivée prévue à Monte-Carlo, le 1er avril... 

Notons que David Massey, directeur du Rolex Monte-Carlo Masters, avait annoncé que Nadal arriverait le 1er avril sur le Rocher. Le tournoi aura lieu du 6 au 14 avril. Vainqueur à 11 reprises, le roi de la terre battue pourra-t-il viser un 12e sacre ? Surtout, la première victoire sera de voir le Taureau de Manacor bien présent dans les installations et en piste lors de son premier tour. Pour le moment, rien ne laisse penser qu'il y aura un contretemps. Toutefois, Rafa est sur un fil et ne l'a jamais caché. 

 

10 sur 10 : Un plateau exceptionnel sur le Rocher

La liste des inscrits du premier grand rendez-vous de la saison sur terre battue, le Rolex Monte-Carlo Masters, a été dévoilée le 12 mars dernier. Parmi les 47 meilleurs joueurs du monde, seuls Ben Shelton, Frances Tiafoe, Christopher Eubanks et Aslan Karatsev manquent à l'appel. Deux joueurs utilisent leur classement protégé. Marin Cilic et... Rafael Nadal

Les 10 premiers joueurs au classement ATP seront présents, avec à leur tête le serbe Novak Djokovic (N°1), suivi du jeune espagnol Carlos Alcaraz (N°2) et de Jannik Sinner (N°3), vainqueur de l’Australian Open. Il faudra également compter sur la présence de Daniil Medvedev(N°4), Andrey Rublev (N°5), qui a remporté l’an dernier à Monaco sa première victoire en Masters 1000, Alexander Zverev (N°6), Holger Rune (N°7), finaliste 2023, Hubert Hurkacz (N°8), Casper Ruud (N°9), Alex de Minaur (N°10), sans oublier le double vainqueur en terre monégasque Stefanos Tsitsipas (N°11).

 

 

Le premier rendez-vous sur terre battue à suivre sur Eurosport et France TV

Fondé en 1897 et organisé chaque année depuis 1928 au Monte-Carlo Country Club, le Rolex Monte-Carlo Masters ouvre la saison de tennis européenne en Principauté. Cet événement est le premier des tournois ATP Masters 1000 sur le sol européen, offrant une compétition de haut niveau et une expérience unique aux joueurs et aux fans de tennis du monde entier. Les partenaires de longue date, tels que Rolex, BNP ParibasEmiratesMaserati, et bien d'autres, ont renouvelé leur engagement envers le tournoi, soulignant ainsi son importance sur la scène internationale du tennis. Le Tournoi est diffusé dans le monde entier, avec plus de 140 000 visiteurs, 38,4 millions de téléspectateurs et 167,1 millions de vues sur les réseaux sociaux. Pour cette 117e édition, Eurosport diffusera à nouveau l’intégralité des matches. Un dispositif qui sera complété par France Télévisions avec la diffusion d'un match par jour sur sa plateforme france.tv et la finale sur France 4, mais aussi par de nombreux autres diffuseurs internationaux parmi lesquels : Sky Italia, Sky UK et Sky Germany.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ATP - MONTE-CARLO

Apostolos Tsitsipas : "Je n'ai jamais douté de Stefanos"

ATP - MONTE-CARLO

Casper Ruud : "On se rapproche d'un grand titre..."

ATP - MONTE-CARLO

Tsitsipas, un 3e sacre en 4 ans : "C'est un signe"



L'info en continu

19:24 Interview Lois Boisson : "Le Top 200 est un palier, je vise bien plus haut" 19:00 Ostrava (CH) Enzo Couacaud et Manuel Guinard se retrouveront au 2e tour 18:54 WTA - Madrid Eala se distingue, les soeurs Fruhvirtova KO, Kenin en lice 18:49 ATP - Madrid (Q) Moutet sort des qualifs, Thiem s'embourbe, Gasquet en piste 18:46 Média Tous vos vidéos tennis sur Tennis Actu Dailymotion, abonnez-vous ! 18:44 Trophée Laureus Novak Djokovic : "J'espère jouer Nadal une fois de plus" 18:18 WTA - Madrid Badosa : "Je me reconnaissais en Muguruza, je l'aimais" 18:00 Média Tennis Actu sans pub, sans pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 17:43 Trophée Laureus Novak Djokovic : "Continuer sans coach... c'est une option" 17:36 Savannah (CH) Arthur Géa, Calvin Hemery et Clément Tabur sur la terre grise 17:19 Oeiras (W100) Monnet en huitièmes, le derby Paquet-Mladenovic mercredi 16:55 WTA - Rome Sara Errani et Martina Trevisan invitées au Foro Italico 16:44 Média Tennis Actu recherche des nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 16:36 ATP - Madrid Jannik Sinner : "Je ne peux pas me comparer à Novak Djokovic" 15:50 Bordeaux (CH) Fils engagé à Primrose, Baez tête de gondole, Gasquet invité 15:41 Rome (CH) Martineau renverse Blancaneaux, Grenier dans le dur sur terre 15:02 Shenzhen (CH) Soulagement pour Jules Marie et Antoine Escoffier en Chine 14:46 ATP - Madrid Carlos Alcaraz devrait bien jouer : "On est sur la bonne voie" 14:39 ATP - Lyon Arthur Fils aura sur sa route Humbert, Tiafoe et Monfils 14:09 Laver Cup Annoncé en Laver Cup, Rafael Nadal jouera donc encore après l'été
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

QUELLE FIN DE CARRIÈRE POUR RAFAEL NADAL ?








Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9990 pts
2 ITA SINNER Jannik8660 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8145 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4480 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos4030 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3830 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10560 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7848 pts
3 USA GAUFF Cori7258 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6293 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CZE VONDROUSOVA Marketa4090 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4000 pts
9 TUN JABEUR Ons3533 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-