Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un litige avec l'arbitre... et Medvedev sort de son match

ATP - Monte-Carlo
Mis à jour le par Antonin GRISEZ

Vainqueur de la première manche face à Gael Monfils au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, Daniil Medvedev semblait parti pour rejoindre tranquillement les 1/8e de finale. Mais dans le quatrième jeu de la seconde manche, le Russe s'est pris le bec avec un juge de ligne. En cause, deux points litigieux mal visualisés par le juge de ligne. Ce moment de flottement ne s'est pas arrêté là puisque Medvedev a perdu son engagement et s'est retrouvé mené 4-1, avant de finalement se remettre dedans et remporter les cinq jeux suivants. 

Monfils battu par Medvedev au 2e tour du Rolex Monte-Carlo !

 

Retrouvez ici le tableau de Rolex Monte-Carlo Masters

 

Ce mercredi, Daniil Medvedev s'est imposé au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo aux dépens de Gael Monfils (6-2, 6-4). Jusque là rien de bien particulier, mais ce match aurait très bien pu se terminer autrement. Bien que très fatigué par son match de mardi, "La Monf" menait 4-1 dans le deuxième set après avoir subi le jeu du Russe dans la première manche. Comment un tel retournement de situation pouvait-il s'expliquer ? La réponse est en partie dûe au pétage de plomb de Medvedev. Dans le quatrième jeu de la seconde manche, le Russe au service, n'a pas joué le revers slicé du Français pensant que la balle était faute. Mohamed Layani, arbitre de ce match, descendu voir la trace, a lui indiqué que la balle touchait la ligne et a donc donné le point à Gael Monfils. Le Français était même surpris par cette décision. 

 

Medvedev crispé, énervé puis libéré

Plutôt bon esprit, les choses se sont envenimées au point suivant où sur le retour de service de Monfils, le Russe a de nouveau arrêté le point. Cette fois, la balle était vraiment faute, ce qu'a confirmé quelques secondes plus tard l'arbitre. Medvedev s'en est alors pris ouvertement au juge de ligne en l'accusant de ne pas bien faire son travail. Dans un état second et après avoir perdu son engagement, le Russe a exprimé sa rage au changement de côté en hurlant "it's hard" (en français : c'est difficile) à l'arbitre. Mené 4-1 et de retour sur le court, Medvedev s'est fait siffler par une partie du public monégasque. Finalement, les choses sont rentrées dans l'ordre, puisqu'il a effacé très rapidement son break de retard et a conclu en 1 h 30 cette partie (6-2, 6-4). Il retrouvera son compatriote Karen Kachanov en 1/8e de finale.

Publié le par Antonin GRISEZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une