Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa Nadal au repos après un traitement pour son pied à Barcelone

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Discret depuis l'annonce de l'arrêt de sa saison le 20 août dernier, Rafael Nadal a donné de ses nouvelles ce samedi sur les réseaux sociaux. Le Majorquin a reçu un traitement pour son pied gauche et passe maintenant par la case convalescence. "Bonjour à tous, je n'ai pas communiqué avec vous via les réseaux depuis un certain temps. Dites-vous que j'étais à Barcelone avec mon équipe et l'équipe médicale, pour recevoir un traitement pour mon pied qui me donnera quelques jours de repos et quelques semaines hors-piste. De retour à la maison et en voie de convalescence. Merci à tous pour votre soutien !", a-t-il écrit. 

Nadal: "Arrêter ma saison était la seule solution"

 

Le 20 août : "Honnêtement, je souffre beaucoup plus que je ne devrais avec mon pied depuis un an et je dois prendre un peu de temps"

Dans un long message publié le 20 août dernier, Rafa avait expliqué devoir prendre une décision pour son pied : celle de stopper sa saison 2021 et surtout de chercher une solution. "Je dois malheureusement terminer la saison 2021. Honnêtement, je souffre beaucoup plus que je ne devrais avec mon pied depuis un an et je dois prendre un peu de temps. Après en avoir discuté avec l'équipe et la famille, cette décision a été prise et je pense que c'est la voie à suivre pour essayer de récupérer et bien récupérer" écrivait-il. Pour rappel, le taureau de Manacor souffre d'une maladie chronique du pied, appelée syndrome de Weiss-Müller. Il s'agit d'une maladie dégénérative et résulte d'une déformation de l'os de la voûte plantaire, qui est essentiel pour le mouvement du pied. L'objectif pour lui était d'éviter la case opération afin de pouvoir continuer à jouer. Voilà qui est fait et il faudra maintenant patienter et voir si ce traitement a été efficace. Il faut l'espérer pour pouvoir revoir Rafael Nadal à 100% en 2022. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une