Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Blessé au pied, Nadal décide de dire STOP pour cette saison 2021
ATP
Photo : @CitiOpen

ATP - Blessé au pied, Nadal décide de dire STOP pour cette saison 2021

C'était à craindre et le Majorquin l'a annoncé officiellement ce vendredi. La saison 2021 de Rafael Nadal est déjà terminée ! Venu très tôt aux States, l'Espagnol avait dû repartir à Manacor et zapper Toronto et Cincinnati. Toujours handicapé par sa blessure au pied gauche qu'il traîne depuis quelques mois maintenant, Rafa attendait le résultat de nouveaux examens et surtout qu'on lui donne une solution. Visiblement, pour l'instant, il faut du repos et une réflexion pour améliorer cette situation complexe. "Je dois malheureusement terminer la saison 2021. Honnêtement, je souffre beaucoup plus que je ne devrais avec mon pied depuis un an et je dois prendre un peu de temps." Rendez-vous donc en 2022, en espérant que Nadal puisse s'aligner à Melbourne et surtout laisse derrière lui ce problème au pied....

Rafa Nadal après sa défaite contre Harris à Washington 2021

 

"Honnêtement, je souffre beaucoup plus que je ne devrais avec mon pied depuis un an et je dois prendre un peu de temps"

Sur Twitter, Rafa Nadal a longuement expliqué la situation. "Bonjour à tous, je tenais à vous informer que je dois malheureusement terminer la saison 2021. Honnêtement, je souffre beaucoup plus que je ne devrais avec mon pied depuis un an et je dois prendre un peu de temps. Après en avoir discuté avec l'équipe et la famille, cette décision a été prise et je pense que c'est la voie à suivre pour essayer de récupérer et bien récupérer. Cela fait une année que j'ai raté des choses qui comptent beaucoup pour moi, comme Wimbledon, comme les JO, comme l'US Open maintenant, comme de nombreux autres événements qui sont également importants pour moi et compte tenu du fait qu'au cours de cette dernière année, je n'ai pas eu la capacité de m'entraîner, de me préparer et de concourir de la manière dont je veux le faire."

 

"C'est une blessure que j'ai depuis 2005"

"Au final, j'arrive à la conclusion que ce dont j'ai besoin c'est de temps pour récupérer, changer une série de choses, essayer de comprendre quelle a été l'évolution de leurs pieds ces derniers temps, ce n'est pas une nouvelle blessure, c'est une blessure que j'aie depuis 2005 et non, cela m'a empêché de développer ma carrière sportive pendant toutes ces années. S'il est vrai que je suis depuis un moment que les choses ne se passent pas comme elles le devraient, comme nous le souhaiterions tous, et qu'il est temps de prendre des décisions, chercher un type de traitement légèrement différent pour trouver une solution à ce problème ou au moins l'améliorer afin de continuer à avoir des options pour les prochaines années."

 

"Je vais travailler aussi dur que possible pour revenir"

"Je suis avec le maximum d'enthousiasme et de prédisposition à faire tout ce qu'il faut pour retrouver la meilleure forme possible,  continuer à concourir pour les choses qui me motivent vraiment et les choses qu'il a faites toutes ces années. Je suis persuadée qu'avec la récupération du pied et évidemment un effort quotidien très important cela peut être atteint. Je vais travailler aussi dur que possible pour y arriver. Merci d'avance pour tout le soutien, la compréhension et toutes vos expressions d'affection qui sont très importantes et plus encore dans des moments difficiles comme ceux-ci. Je vous promets que ce que je vais faire, c'est travailler dur pour essayer de continuer à profiter de ce sport un peu plus longtemps."

 

Les forfaits à Toronto et Cincinnati inquiétaient...

Il y avait de quoi être inquiet après l'échec prématuré de Rafa à Washington. Les doutes quant à sa participation à l'US Open sont vite apparus... "Je voulais vraiment jouer ici mais c'est le moment de prendre une décision. Et c'est malheureusement la décision que j'ai prise," avait expliqué le concerné à Toronto. "J’ai ce problème au pied depuis quelques mois, comme tout le monde le sait. Ce n’est pas une situation simple à vivre après tous les succès que j’ai connus ici. En fin de compte, ce qui est important pour moi c’est de prendre du plaisir en jouant au tennis mais avec cette douleur, ce n’est pas possible. Nous en saurons probablement plus dans les prochains jours." L'optimisme n'était donc pas de rigueur et Rafa le savait sans doute. 

 

Environ 3 000 points envolés...

Au classement, Rafael Nadal va reculer. Il perdra ses 2000 points de son titre à l'US Open 2019 mais aussi une demi-finale à Bercy et 400 points des Masters 2020. Le Majorquin devrait donc se retrouver autour de la 8e place, juste une place devant son ami Roger Federer, lui aussi out pour le reste de la saison 2021. Les temps sont durs pour les légendes !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paul MOUGIN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Après l'annonce de Roger Federer, reverra-t-on selon vous le Maestro sur un court en compétition ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11540 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil8640 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7840 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos6540 pts
5 RUS RUBLEV Andrey5150 pts
6 ESP NADAL Rafael4875 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4568 pts
8 NOR RUUD Casper4160 pts
9 POL HURKACZ Hubert3706 pts
10 ITA SINNER Jannik3350 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7582 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6380 pts
3 ESP MUGURUZA Garbine5685 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5135 pts
5 CZE KREJCIKOVA Barbora5008 pts
6 GRE SAKKARI Maria4385 pts
7 EST KONTAVEIT Anett4351 pts
8 ESP BADOSA GIBERT Paula3849 pts
9 POL SWIATEK Iga3786 pts
10 TUN JABEUR Ons3455 pts
Publicité