Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal monte légèrement l'intensité à l'entrainement

ATP
Publié le par Aude MAZ

Pour Rafael Nadal les choses sérieuses arrivent bientôt. Contraint de zapper la saison sur terre en Amérique du Sud, le Majorquin veut tout faire pour performer en Europe au printemps et surtout à Roland-Garros 2023, sa meilleure chance d'obtenir un 23e titre du Grand Chelem. Blessé gravement au psoas à l'Open d'Australie, le Taureau de Manacor est actuellement en phase de réathlétisation pour tenter de revenir début avril. Il s'entraine dans son académie, la Rafa Nadal Academy by Movistar, depuis une quinzaine de jours. Sur terre battue bien sûr.

Rafa Nadal après sa défaite au 2e tour de l'Australian Open

 

 

Au niveau de l'intensité, les progrès sont lents pour le moment. S'il semble bien frapper ses revers, le coup droit reste à faible intensité, surtout quand on connait la puissance dévastatrice de son lift. Au niveau des déplacements aussi, l'ancien n°1 mondial est très tranquille. Cela n'a rien de surprenant puisqu'il vise un pic de forme pour le tournoi de la Porte d'Auteuil au printemps prochain. Présent début mars à Santiago Bernabeu pour le match entre le Real et le Barça, Rafa avait donné des nouvelles.

 

"J'ai déchiré un petit bout de tendon"

Il y a une semaine, Nadal était clairement dans le flou et n'avait pas de calendrier en tête. Monte-Carlo ne semblait pas assuré et ses entrainements corroborent ses propos : "Je vais très lentement. Je vois les choses semaine après semaine, je fais des tests pour voir comment évolue la blessure. Je n'ai pas beaucoup parlé depuis l'Australie, mais en Australie j'ai eu une grosse, grosse blessure. C'était une très grosse déchirure du muscle, j'ai déchiré un petit bout du tendon. C'est un endroit très compliqué dans le psoas, dans tous les sports, mais au tennis, c'est de là que nous tirons notre force, donc l'évolution est plus lente que nous le souhaiterions. On n'a pas d'autre choix que d'être un peu patient, c'est vrai que le calendrier passe et que je n'ai plus 20 ans, et après une année comme celle que j'ai vécue, on est fatigué, mais je fais ce que je peux. Tous les jours je suis à l'Académie pour m'entraîner, la gym, la récupération, 15 ou 20 minutes sur la piste pour que mon bras ne dégénère pas... mais pour l'instant j'attends de voir comment je vais progresser. Je ne sais pas si ce sera Monte-Carlo, je ne sais pas si ce sera Barcelone, si ce sera Madrid, mais je veux jouer, donc quand je pourrai être là, je serai de retour", avait-il expliqué.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une