logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Rafael Nadal : "En Australie, j'ai eu une grosse blessure"

Par Alexandre HERCHEUX le 05/03/2023 à 13:25

ATP
Photo : @AusOpen

Rafael Nadal arrive dans une période cruciale de sa saison. Blessé gravement au psoas à l'Open d'Australie, le Taureau de Manacor est actuellement en phase de soins et de récupération pour tenter de revenir début avril. Le Majorquin n'a pas pris de risque et a bien entendu zappé la tournée US de mars. Roland-Garros 2023 est clairement une obsession pour Rafa. L'homme au 22e titre du Grand Chelem sait que le tournoi parisien est sa plus belle chance d'atteindre le numéro 23 avant Novak Djokovic, lui aussi à 22 titres depuis le sacre à Melbourne. Présent à Santiago Bernabeu pour le match entre le Real et le Barça jeudi soir, Rafa a donné des nouvelles.

Vidéo - Rafa Nadal après sa défaite au 2e tour de l'Australian Open

Lire la suite de l'article

 

"Je vois les choses semaine après semaine, je fais des tests pour voir comment évolue la blessure. Je n'ai pas beaucoup parlé depuis l'Australie, mais en Australie j'ai eu une grosse, grosse blessure"

Pour le moment, Nadal est clairement dans le flou et n'a pas de calendrier en tête. Monte-Carlo ne semble pas assuré. "Je vais très lentement. Je vois les choses semaine après semaine, je fais des tests pour voir comment évolue la blessure. Je n'ai pas beaucoup parlé depuis l'Australie, mais en Australie j'ai eu une grosse, grosse blessure. C'était une très grosse déchirure du muscle, j'ai déchiré un petit bout du tendon. C'est un endroit très compliqué dans le psoas, dans tous les sports, mais au tennis, c'est de là que nous tirons notre force, donc l'évolution est plus lente que nous le souhaiterions. On n'a pas d'autre choix que d'être un peu patient, c'est vrai que le calendrier passe et que je n'ai plus 20 ans, et après une année comme celle que j'ai vécue, on est fatigué, mais je fais ce que je peux. Tous les jours je suis à l'Académie pour m'entraîner, la gym, la récupération, 15 ou 20 minutes sur la piste pour que mon bras ne dégénère pas... mais pour l'instant j'attends de voir comment je vais progresser. Je ne sais pas si ce sera Monte Carlo, je ne sais pas si ce sera Barcelone, si ce sera Madrid, mais je veux jouer, donc quand je pourrai être là, je serai de retour", a-t-il expliqué.

A lire aussi...



L'info en continu

21:20 ATP - Exhibition Après l'US Open, Roger Federer retournera à Shanghai 20:56 ATP - Blessure Nouvelle opération pour Sebastian Korda, touché au dos... 20:37 Samsun (CH) Gabriel Debru en finale face à l'étonnant Constantin Bittoun ! 20:15 WTA - Washington Osaka - Eala : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 20:05 ATP / WTA Tous les programmes et tous les résultats de ce samedi 1er août 2026 19:58 Tennis Actu Abonnement 9,99€ et pour 1 an : Tennis Actu sans pub et sans pop up ! 19:55 ATP - Los Cabos Arthur Gea, en finale : "J'étais pas sûr de jouer le tableau !" 19:40 WTA - Toronto (Q) Loïs Boisson et Léolia Jeanjean filent dans le grand tableau 19:33 ATP - Montréal (Q) Kei Nishikori a fait ses adieux au public canadien 19:23 ATP - Montréal (Q) Le premier Français en piste s'impose, trois veulent l'imiter 19:14 ATP - Montréal Arthur Fils est bien là : le tableau du Masters 1000 de Montréal 19:04 Dopage Marketa Vondrousova suspendue 4 ans, mais les tests sont négatifs 18:42 BJK Cup Zheng, Rybakina, Noskova... qui jouera les BJK Cup Finals ? 18:24 ATP / WTA - Washington Le prize money masculin encore bien supérieur au féminin 18:00 US Open Le calendrier complet ATP et WTA de la tournée nord-américaine 17:42 FFT 469 clubs et un record de licenciés dans les Hauts-de-France 17:26 ATP - Los Cabos Arthur Gea - Shapovalov... à quelle heure et où voir la finale ? 17:19 ATP - Montréal Combien vont gagner les joueurs du Masters 1000 de Montréal ? 17:02 INTERVIEW Quentin Halys : "Je n’ai pas eu de coup de téléphone de sponsors" 16:41 Insolite Alexandra Eala invitée dans "La Casita" de Bad Bunny à Stockholm
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de Wimbledon 2026 ?










Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8480 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8160 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4740 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
6 AUS DE MINAUR Alex3660 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3620 pts
8 USA SHELTON Ben3580 pts
9 ITA COBOLLI Flavio3420 pts
10 USA FRITZ Taylor3300 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna8550 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8056 pts
3 USA PEGULA Jessica6300 pts
4 USA GAUFF Cori5649 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5293 pts
6 CZE MUCHOVA Karolina5168 pts
7 CZE NOSKOVA Linda5016 pts
8 POL SWIATEK Iga4539 pts
9 USA ANISIMOVA Amanda4353 pts
10 UKR SVITOLINA Elina4351 pts
Publicité ADS
-
-