Roger Federer : "Rafa était très honnête à propos de ses problèmes..."
ATPLe week-end dernier, Roger Federer était à San Francisco pour la huitième édition de "sa" Laver Cup. L'occasion pour lui de s'exprimer dans les médias et de rendre visite à de vieilles connaissances. Le Maestro a ainsi participé au podcast Served with Andy Roddick. Le Bâlois a bien entendu parlé de son ami Rafael Nadal. Federer a reconnu avoir été surpris par la communication de Rafa concernant ses blessures durant sa carrière. Le Suisse a également évoqué son état physique, notamment lors de ses derniers mois sur le circuit.
Roger Federer a tapé la balle la semaine passée
"Rafa était très honnête à propos de ses problèmes..."
"Je ne voulais pas que mon adversaire, le monde entier ou la presse soient au courant de chaque étape de mes blessures. En revanche, Rafa était très honnête à propos de ses problèmes, et je me demandais : « Pourquoi dit-il tout ça ? »", a reconnu honnêtement Federer. "Moi, j'ai du mal à me lever de ma chaise avec mon mal de dos, mais tout le monde me trouve parfait. Alors je ne sais pas ce qui est mieux ou pire."
"C'était vraiment difficile ces dernières années, surtout avec les médias"
Federer a ensuite continué. "C'était vraiment difficile ces dernières années, surtout avec les médias. Je savais que j'étais à 80 % à certains moments, alors qu'on me jugeait à 100 %. Je savais que ce n'était pas le cas, et c'était difficile pour l'équipe, car tout le monde essayait de passer sous silence la gravité de la situation. Je l'ai fait pour me protéger, pour que mon adversaire ne sache pas : "OK, mauvais genou, très mauvais genou, fais-le courir partout.""
Publié le par Alexandre HERCHEUX