Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zizou Bergs va défier Rafael Nadal : "C'est tellement beau !"

ATP - Rome
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Affronter le décuple vainqueur du Masters 1000 de Rome devrait être le pire tirage, celui à éviter. Pourtant, Zizou Bergs, qui s'est qualifié pour la première fois pour un grand tableau de Masters 1000 sans invitation, s'en réjouit. Pour la dernière saison sur le circuit de Rafael Nadal, le Belge aura l'occasion d'affronter la légende espagnole sur terre battue dès le premier tour dans la capitale italienne. Pour la RTBF, le 108e joueur mondial a partagé son ressenti avant de défier "quelqu'un qui est 305e mondial." Nadal n'a jamais perdu contre un Q/LL en 40 confrontations.

Rafael Nadal avant son entrée en lice à Rome !

 

"Je rêvais de me mesurer à un membre du Big 3"

A 24 ans, Zizou Bergs vient d'une génération qui a surtout vu le Big Three à la télévision. Roger Federer parti à la retraite, Novak Djokovic et Rafa Nadal de moins en moins présents sur les courts, les temps ont désormais changé. Alors avoir la possibilité de défier l'un de ces trois en 2024 est une chance dont Bergs a conscience. "Pouvoir affronter Nadal est incroyable, d'autant plus qu'il ne jouera plus très longtemps. Je rêvais de pouvoir me mesurer un jour à un membre du 'Big Three'. Ce sera donc Nadal et je n'ai pas de mots. C'est tellement beau." 

Cependant, il va falloir essayer de jouer, et gagner si possible. "Désormais, évidemment, il faudra faire en sorte de trouver la conviction que je peux le battre. Voir la réalité et me dire en fait que je vais affronter quelqu'un qui est 305e mondial. Ce ne sera pas facile, mais si je parviens à me mettre cela en tête, je pourrai peut-être rivaliser." Réponse ce jeudi, vers 13 heures.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une