Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jérémy Chardy bat David Goffin et file en quarts !

ATP - Rotterdam
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Avec les chutes de Daniil Medvedev (n°1)Alexander Zverev (n°3) et Roberto Bautista (n°5), le tableau de Rotterdam a bien maigri ce mercredi. Ce jeudi, seuls deux cadors sont en piste sur le court hollandais. Pour lancer la journée, David Goffin défiait Jérémy Chardy et le dernier vainqueur de l'Open Sud de France à Montpellier a été sorti par le Français en deux sets : 7-6 (3), 7-6 (5). Miraculé contre Ugo Humbert où il avait sauvé deux balles de match, le Palois a produit un tennis solide pour faire chuter le Liégeois. Il affiche des stats au service assez folles: 73% de premières et 78% de points gagnés derrière la première balle. Stefanos Tsitsipas a eu besoin de plus de deux heures pour se défaire du Polonais Hubert Hurkacz.

Jérémy Chardy bat David Goffin à Rotterdam : le résumé

 

Retrouvez le tableau de Rotterdam en cliquant ici

 

Chardy passe la montagne Goffin

Récent vainqueur du tournoi ATP 250 de MontpellierDavid Goffin n'avait pas tremblé face à l'Allemand Jan-Lennard Struff mercredi. Goffin surfant sur son titre dans l'Hérault et montrant qu'il peut être une nouvelle fois compétitif cette semaine. Sauf que le Belge est tombé sur un os, nommé Jérémy Chardy, au 2e tour ce jeudi. Chardy solide et efficace dans les deux tie-breaks puisque le Français issu des qualifications sort la tête de série numéro 6 du tournoi de Rotterdam : 7-6 (3), 7-6 (5). Une sacrée perf' pour Jérémy Chardy qui s'était incliné lors de leurs deux dernières confrontations, à Wimbledon 2019 et l'Open d'Australie 2020. Le Liégeois s'était imposé à chaque fois en 3 manches à 0 face au Palois. Jérémy Chardy, en pleine confiance, a rectifié le tir, cete fois. Vendredi, il défiera Andrey Rublev. Sur cette surface lente, il a des atouts à présenter.

 

 

Stefanos Tsitsipas s'est fait peur face à Hubert Hurkacz

Bousculé pour son entrée en lice contre Egor Gerasimov, Stefanos Tsitsipas ne s'est pas rassuré ce jeudi face à Hubert Hurkacz. La tête de série n°2 du tableau l'emporte en 2h07 su le score de 6-4 4-6 7-5. Dans la première manche, les serveurs ont fait la loi et le Grec a breaké au meilleur des moments sur sa seule occasion, à 5-4 pour prendre les devants. Scénario invers dans le deuxième set où le Polonais breake également sur sa seule occasion du set. Dans la dernière manche, Tsitsipas conclue en fin de set sur sa troisième balle de match. Il finit tout de même avec 80% de points remportés derrière sa première balle et 68% derrière sa seconde.

 

 

Dans les autres matchs, Borna Coric a imposé sa loi au tombeur Daniil Medvedev, Dusan Lajovic qu'il élimine sans trembler 6-3, 6-2 en moins d'1h15 de match. Enfin, Marton Fucsovics s'attaquera à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina. Le vainqueur de ce match défiera en quarts de finale Tommy Paul qui a pris le meilleur en trois manches 6-7, 6-3, 6-1 sur Alexander Bublik.

 

Le programme et résultats de jeudi à Rotterdam :

Centre Court 

A partir de 11h

[Q] Jérémy Chardy (FRA) - [6] David Goffin (BEL) 7-6 (3), 7-6 (5)

Tommy Paul (USA)  - Alexander Bublik (KAZ) (5)6-7, 6-3, 6-1

[2] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Hubert Hurkacz (POL) 6-4 4-6 7-5

 

A partir de 19h30

Borna Coric (CRO) - Dusan Lajovic (SRB) 6-3, 6-2

Marton Fucsovics (HON) - Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une