logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Rotterdam - Jérémy Chardy a sauvé 9 BDM en 2021, Tsitsipas ok

Par Alexandre HERCHEUX le 02/03/2021 à 21:52

ATP - Rotterdam
Photo : @abnamrowtt

Le menu de la journée de mardi à Rotterdam était particulièrement alléchant. Le duel franco-français est allé aux mains de Jérémy Chardy. D'autres joueurs très ambitieux comme Stefanos TsitsipasAndrey Rublev et Alex De Minaur sont ici. Les trois ont d'ailleurs parfaitement débuté en s'imposant en deux manches. Quant à Adrian Mannarino, il a pris la porte dès ce mardi, battu par Hubert Hurkacz. Dans le match principal de la journée, Stan Wawrinka a été dompté par Karen Khachanov.

Vidéo - Jérémy Chardy sur le cas Monfils : "Il fallait que ça sorte"

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau de Rotterdam en cliquant ici


Chardy vient à bout d'Humbert, Mannarino coince

Croisés une première fois à l'Open d'Australie en 2019 avec une victoire de Jérémy Chardy au tie-break de la 5e manche, leur seconde confrontation a été à nouveau assez folle. Après avoir servi pour le gain du match à 5-4 dans la seconde manche, Ugo Humbert était finalement poussé dans un troisième set. Mais de nouveau au service pour la victoire, le Lorrain a une nouvelle fois craqué, ratant dans la foulée deux balles de match sur le service de son adversaire. Combatif jusqu'au bout, Chardy envoyait les deux joueurs dans un tie-break décisif, qu'il remportait après presque 3h de jeu (4-6, 7-6(5), 7-6(4)). Le Palois n'a pas le bras qui tremble dans le money time. Il sauvé deux ballles de match face à Jan-Lennard Struff à Antalya, puis cinq face à Marin Cilic au Murray River Open. Soit un total de neuf! 

Pour le Lorrain, c'est un "cauchemar" quand on songe à ses deux balles de match non converties face à Nick Kyrgios à l'Open d'Australie. Si on va remonte même plus loin, il y a ce match perdu d'un rien face à Milos Raonic à Bercy. 

 

Battu sèchement au 2e tour à Singapour par Radu Albot la semaine passée, Adrian Mannarino est revenu en Europe et voulait rebondir dès ce mardi contre Hubert Hurkacz. Le Polonais n'est pas dans la forme de sa vie puisqu'il restait sur trois défaites de rang mais il a tout de même su se défaire du Français 6-3, 7-6(6). Le Français peut avoir des remorts car il avait le premier break en poche dans le premier set et il menait 4-1 dans le seconde manche. "Manna" a même manqué 2 balles de set à 5-4. Dommage...

 

Rublev assure, Wawrinka tombe face à Khachanov, Tsitsipas a serré le jeu

Placé dans le bas de tableau, Stefanos Tsitsipas (n°2), demi-finaliste de l'Open d'Australie ouvrira ce mardi en night session face à Egor Gerasimov, admis dans le tableau en tant que special exempt. Le moins que l'on puisse dire c'est que sa victoire est étriquée même s'il n'a pas lâché un set. Il a fallu 2h et deux sets remportés 7-6(4), 7-5, au Grec pour éteindre les espoirs du Biélorusse, dans la forme de sa vie après sa demi-finale à Montpellier. Le n°6 mondial a dans sa moitié de tableau Andrey Rublev (n°4), qui a très bien lancé son tournoi contre l'Américain Marcos Giron, sorti des qualifs. Le Russe a été sérieux et s'est imposé 7-6(1), 6-3. Il s'agit là de sa 16e victoire de rang en ATP 500. Impressionnant. Notons également la belle victoire d'Alex De Minaur sur John Millman, 6-1, 6-4. 

 

Un choc se détachait dans les affiches du premier tour : celui qui opposait Stan Wawrinka (n°8) à Karen Khachanov ! Battus respectivement au 2e tour et 3e tour à Melbourne, les deux hommes étaient revanchards. En 1h32, le Russe a pris le meilleur sur le Vaudois 6-4, 7-5. Solide au service, Khachanov a su écarter les 3 balles de break qu'il a défendues et a breaké une fois par manche pour remporter une jolie victoire. Stan devra quant à lui attendre pour avoir une victoire référence en 2021. 

 

Le programme de mardi à Rotterdam :

Centre Court 

A partir de 11h

Alex De Minaur (AUS) - John Millman (AUS) 6-1, 6-4

[4] Andrey Rublev (RUS) - [Q] Marcos Giron (USA) 7-6(1), 6-3

Karen Khachanov (RUS) - [8] Stan Wawrinka (SUI) 6-4, 7-5

A partir de 19h30

[2] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [SE] Egor Gerasimov (BLR)  7-6, 7-5

Borna Coric (CRO) - [WC] Botic Van De Zandschulp (NED) 6-4, 7-6(4)

 

Court 1

A partir de 11h

Hubert Hurkacz (POL) - Adrian Mannarino (FRA) 6-3, 7-6(6)

[Q] Jérémy Chardy (FRA) - Ugo Humbert (FRA) 4-6, 7-6(5), 7-6(4)



L'info en continu

00:29 US Open Fritz, Djokovic et Zverev… les favoris malmenés en double mixte 00:00 US Open Fan de pokemon, Térence Atmane a désormais sa propre carte 19/08 WTA - Cincinnati Combien a empoché Iga Swiatek en remportant Cincinnati ? 19/08 US Open Pourquoi Constant Lestienne ne reviendra qu'en 2026 ? Son explication 19/08 ATP - Winston-Salem Mpetshi Perricard et Müller assurent pour leurs premières 19/08 US Open Jessika Ponchet, intraitable, file au deuxième tour des qualifs 19/08 Diffusion TV Où et quand regarder le double mixte de l'US Open ce mardi ? 19/08 ATP Kyle Edmund annonce sa retraite à seulement 30 ans : "Aucun regret" 19/08 ATP - Cincinnati Davidovich Fokina charge encore l'ATP : "Il faut que ça change" 19/08 US Open La paire Alcaraz-Raducanu chute d'entrée contre Draper et Pegula ! 19/08 US Open Découvrez la liste des têtes de série de l'US Open 2025 ICI ! 19/08 US Open On connaît les premières paires en demi-finale du double mixte 19/08 US Open Les Français démarrent bien en qualifications ce mardi 19/08 US Open Pas d'US Open pour Fils : "Une décision difficile mais raisonnable..." 19/08 US Open Osaka et Monfils déjà éliminés, Errani et Vavassori déroulent 19/08 Hersonissos 4 (CH) 3 Français sur 7 rejoignent le deuxième tour en Grèce 19/08 US Open Inquiétude pour Jannik Sinner à New York ? "J'espère être prêt..." 19/08 WTA - Monterrey Léolia Jeanjean entre en piste : le programme de ce mardi 19/08 ATP - Winston-Salem Tsitsipas, Mpetshi, Müller... le programme de ce mardi 19/08 US Open Sept Français au programme des qualifications de l'US Open ce mardi
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Selon vous, Novak Djokovic peut-il encore glaner un 25e titre du Grand Chelem ?






Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11480 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9590 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6230 pts
4 USA FRITZ Taylor5575 pts
5 GBR DRAPER Jack4440 pts
6 USA SHELTON Ben4280 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak4130 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3545 pts
9 RUS KHACHANOV Karen3240 pts
10 ITA MUSETTI Lorenzo3205 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11225 pts
2 POL SWIATEK Iga7933 pts
3 USA GAUFF Cori7874 pts
4 USA PEGULA Jessica4903 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra4733 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4699 pts
7 USA ANISIMOVA Amanda4433 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4116 pts
9 USA ANISIMOVA Amanda3869 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena3663 pts
Publicité
-