Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev, Khachanov et Ivashka bien présents

ATP - S'Hertogenbosch
Publié le par Samuel MESSBERG

Depuis que l'annonce officielle de l'interdiction des joueurs russes et biélorusses à Wimbledon a été faite, les réactions des joueurs sont nombreuses. RublevKachanovMurrayBublik mais aussi la fédération biélorusse ont tous eu l'occasion de donner leur avis. Le tournoi néerlandais de S'Hertogenbosch a aussi saisi l'opportunité de clarifier les choses : les Russes et Biélorusses pourront participer. C'est ce qu'ils ont tenu à préciser dans un communiqué officiel. Ce mardi, Daniil Medvedev, Karen Khachanov et Ilya Ivashka confirment leur venue sur le gazon des Pays Bas.

Amélie Mauresmo fait le point sur Roland-Garros

 

"Ils seront autorisés, tant qu'ils ne représentent pas leur pays"

Voici une partie du communiqué du tournoi : "Si l'on regarde la liste des participants, Libéma Open suit les directives du NOC*NSF, soutenu par le gouvernement néerlandais, pour permettre aux athlètes individuels de participer aux événements sportifs néerlandais tant qu'ils ne représentent pas la Russie ou le Belarus. Ces directives sont conformes à la déclaration du CIO "Donnez une chance à la paix", aux récentes décisions des COE et à la déclaration de 38 pays, dont les Pays-Bas".

 

Les Russes et Biélorusses confirment leur présence aux Pays-Bas

Ce mardi, la liste des participants a été dévoilée. Daniil Medvedev, Karen Khachanov et Ilya Ivashka sont tous présents. Sans surprise, ils sont annoncés "neutre", sans pays à représenter. Le tournoi néerlandais confirme sa position à l'égard de Wimbledon. De plus, cet ATP 250 peut se vanter d'avoir attiré deux joueurs du top 10. En plus du Russe, Félix Auger-Aliassime sera également de la partie. D'autres grands noms ont confirmé leur venue comme Taylor Fritz, Alex de Minaur et Marin Cilic. Côté français, Hugo Gaston et Adrian Mannarino sont dans le cut. Pour rappel, le tournoi se déroulera du 4 au 12 juin.

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une