Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sinner affrontera Rune en demies, Musetti fonce sur Huesler

ATP - Sofia
Publié le par Augustin PITRÉ

La journée de vendredi promettait d'être croustillante avec les quarts de finale à l'ATP 250 de Sofia. Tête de série numéro 1 dans la capitale bulgare, Jannik Sinner est l'homme à battre. Il faut dire que ce tournoi lui réussit plutôt bien car le 10e joueur mondial a remporté les deux dernières éditions et arrive de nouveau en grandissime favori. Le grand espoir du tennis italien voire mondial a été exempté de premier tour et a entamé sa compétition par une victoire solide sur Nuno Borges, qualifié. Une rencontre qui a rassuré sur l'état de forme du Turinois. Il a parfaitement enchaîné ce vendredi contre Aleksandar Vukic 6-2, 6-3 en 1h20. Une démonstration de l'Italien qui a désormais remporté les 11 matchs qu'il a disputé à Sofia dans sa carrière. Samedi, il retrouvera le Danois Holger Rune, qui a écarté Ilya Ivashka en trois sets.

Roger Federer après son dernier match avec Nadal à la Laver

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Sofia en cliquant ici

 

Rune ce soir, Huesler rallie les demies et jouera Musetti

Holger Rune a été éliminé en quart de finale à Metz la semaine dernière, et semble revanchard en Bulgarie. Le jeune joueur de 19 ans a très bien négocié son entrée en matière en maîtrisant le Hollandais Tim van Rijthoven et l'Italien Lorenzo Sonego. Le 31e joueur mondial a écarté le Biélorusse Ilya Ivashka, tombeur du chouchou local Grigor Dimitrov (n°3).

Ancien membre du Top 30, Jan-Lennard Struff n'a jamais remporté le moindre titre sur le grand circuit. Il devra encore attendre. L'Allemand s'est heurté à la tête de série n°4 Lorenzo Musetti en quarts. Impérial, le Transalpin s'est imposé 7-6(3), 6-1 en gérant le match d'une main de maître. 28 coups gagnants et 6 fautes directes pour un très bon Musetti. Tombeur de Geoffrey Blancaneaux au premier tour, Marc-Andréa Huesler a frappé un grand coup en s'offrant ensuite le sclap de Pablo Carreno Busta (n°2). Le Suisse monte en puissance cette année. Demi-finaliste à Winston-Salem, il compte bien refaire le coup en Bulgarie. Pour cela, il a du éviter le piège Kamil Majchrzak en quarts ce vendredi. Le Suisse a dû sauver 2 balles de match pour renverser son adversaire. Il s'impose après 2h20 de combat (4)6-7, 7-6(6), 6-3.

 

 

Les résultats de ce jeudi à Sofia

Center Court

A partir de 13h:

 Marc-Andréa Huesler (SUI) - Kamil Majchrzak (POL) (4)6-7, 7-6(6), 6-3

[4] Lorenzo Musetti (ITA) - [Q] Jan-Lennard Struff (ALL) 7-6(3), 6-1

[5] Holger Rune (DAN) - Ilya Ivashka (BLR) 6-2, 5-7, 6-4 

[1] Jannik Sinner (ITA) - Aleksandar Vukic (AUS) 6-2, 6-3

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une