Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
logo Tennis Actu
ATP - Metz
Photo : @MoselleOpen

ATP - Metz - Sonego titré : "Un moment très émouvant, l'année a été dure"

Publié le par Paul MOUGIN

Sur le papier, la finale de l'édition 2022 du Moselle Open entre Lorenzo Sonego et Alexander Bublik (n°7) s'annoncait serrée. Cela a été le cas dans une première manche où le tie-break a dû départager les deux joueurs. L'Italien a pris l'ascendant en remportant le jeu décisif 7 points à 3. Surfant sur le gain du premier set, le 65e joueur mondial a ensuite étouffé le Kazakh (6-2) pour remporter un troisième titre en carrière, le premier depuis près d'un an et demi. Le Transalpin a donc fini en beauté une semaine parfaite. Quatre matchs, quatre victoires en deux sets sur Aslan Karatsev, Gilles Simon, Sebastian Korda et enfin sur le tenant du titre Hubert Hurkacz en demies. En très grande forme, le Turinois a grimpé de 20 places ce lundi et est désormais 45e joueur mondial !

Roger Federer a joué son dernier match vendredi soir !

 

Retrouvez ici le tableau du tournoi de Metz

 

"Je n’y ai pas vraiment prêter attention... (Ndlr : sur la volée avec le manche de Bublik)"

Le Transalpin a par la suite réagi après ce nouveau titre pour le site de l'ATP : "Je m'entraîne tous les jours pour améliorer mon tennis, je suis très content de la façon dont le match s'est déroulé et du tournoi en général. Jouer contre Alexander n'est pas du tout facile, il a un service formidable et un énorme talent. Pour moi, c'est un moment très émouvant. moment, l'année où j'étais dur, alors maintenant je vais essayer de profiter de cette victoire." Sonego est aussi revenu sur la volée originale de son adversaire qui lui a valu d'être hué par le public. Cela n'a guère eu d'influence sur le jeu du joueur de 27 ans. "Je n’y ai pas vraiment prêter attention, j’étais concentré sur mon jeu et mon tennis, lui est arrivé fatigué ici avec la Coupe Davis où il avait disputé beaucoup de matchs. Il aurait pu aussi remporter le premier set car il très bien servi et je pense que par la suite il était trop fatigué donc ça a été plus facile pour moi.", a-t-il expliqué en conférence de presse à la suite du match.

 

Alexander Bublik n'a lui pas profité du forfait rapide de Stan Wawrinka en demi-finales, après seulement trois jeux. Le joueur de 25 ans arrivait avec de la fraîcheur dans sa septième finale, la 3e en 2022 mais l'Italien semblait plus régulier et solide, ce qui a même fait enrager le Kazakh. Malgré cette défaite en finale, les courts français plaisent bien au 44e joueur mondial (41e ce lundi) mais la victoire n'a pas eu lieu cette fois-ci en Moselle.

 

Résultat de ce dimanche à Metz :

Court Patrice Dominguez 

A partir de 15h30

Lorenzo Sonego (ITA) - [7] Alexander Bublik (KAZ) 7-6(3), 6-2

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

Publicité


L'info en continu

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Une finale Djokovic-Nadal à Roland-Garros 2023 pour le 23e, vous en rêvez aussi ?








Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak7070 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos6730 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos6195 pts
4 NOR RUUD Casper5765 pts
5 RUS RUBLEV Andrey4200 pts
6 ESP NADAL Rafael3815 pts
7 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3715 pts
8 USA FRITZ Taylor3410 pts
9 DAN RUNE Holger3046 pts
10 POL HURKACZ Hubert2995 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10425 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6100 pts
3 TUN JABEUR Ons5210 pts
4 USA PEGULA Jessica5000 pts
5 FRA GARCIA Caroline4645 pts
6 USA GAUFF Cori3992 pts
7 GRE SAKKARI Maria3811 pts
8 RUS KASATKINA Daria3380 pts
9 SUI BENCIC Belinda2905 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena2815 pts
Publicité TMZ
-