Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sinner et Rune foncent en quarts, Humbert dépassé...

ATP - Sofia
Publié le par Dorian VUILLET

La journée de jeudi nous offre un très beau programme dans ce Sofia Open. En début de journée, Ugo Humbert n'a pas résisté à Jan-Lennard Struff, également issu des qualifs et récent vainqueur de Benjamin Bonzi en Coupe Davis avec l'Allemagne. Dépassé, le Lorrain s'est incliné sèchement 6-3, 6-1. Emprunté, le Tricolore n'a remporté qu'un point derrière la première balle de son adversaire. 104e du classement live, Humbert devra patienter avant de réintégrer le Top 100. De son côté, en forme, l'Allemand avance et affrontera Lorenzo Musetti en quarts. 

Roger Federer après son dernier match avec Nadal à la Laver

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Sofia en cliquant ici

 

Le favori Sinner tient son rang Rune remporte le choc contre Sonego en 3 sets

Tête de série numéro 1 dans la capitale bulgare, Jannik Sinner est l'homme à battre. Il faut dire que ce tournoi lui réussit plutôt bien car le 10e joueur mondial a remporté les deux dernières éditions et arrive de nouveau en grandissime favori. Le grand espoir du tennis italien voire mondial a été exempté de premier tour et entamait donc sa compétition ce jeudi, au 2e tour, face au Portugais Nuno Borges, un qualifié. Une rencontre qui a rassuré sur l'état de forme du Turinois. Sans concéder la moindre balle de break, Sinner s'est imposé 6-3, 6-4 en 1h26. Le jeune joueur de 21 ans se mesurera à Aleksandar Vukic ou Fernando Verdasco en quarts.

 

Lorenzo Sonego était sur un nuage en ce moment. L'Italien, tout fraîchement titré à Metz, sans perdre le moindre set, a continué sur le même rythme en matant l'Espagnol Bernabe Zapata, numéro 78 mondial, 6-3, 6-4. Mais ce jeudi, un véritable défi l'attendait face au prometteur Holger Rune, tête de série numéro 5 à Sofia. Le Danois a été éliminé en quart de finale à Metz la semaine dernière, et semble revanchard en Bulgarie. Le jeune joueur de 19 ans a très bien négocié son entrée en matière en maîtrisant le Hollandais Tim van Rijthoven, 7-6(2), 7-6(6). A noter que Rune avait remporté leur seul confrontation, il y a près d'un an... à Metz et a récidivé. Après un premier set remporté au jeu décisif par le Transalpin, Rune est monté en puissance, s'adjugeant les deux manches suivantes pour finalement s'imposer en trois sets 6-7(1), 6-4, 6-3. Le 31e joueur mondial se retrouve donc de nouveau en quarts et défiera le Biélorusse Ilya Ivashka, tombeur du chouchou local Grigor Dimitrov (n°3).

 

Otte et Carreno-Busta au tapis, Verdasco... le reste du programme

Dans le reste du programme, on retrouvait notamment Oscar Otte (n°8) qui faisait son apparition sur les courts ce jeudi. L'Allemand a chuté contre le Polonais Kamil Majchrzak (4-6, 6-2, 6-4). La tête de série numéro 2 Pablo Carreno-Busta, de retour suite à une longue pause prise après l'US Open et son titre à Montréal, a raté ses débuts dans le tournoi. L'Espagnol s'est incliné d'entrée 6-3, 3-6, 6-2 contre le Suisse Marc-Andrea Huesler, tombeur de Geoffrey Blancaneaux mercredi.

 

 

Résultats et programme de ce jeudi à Sofia

Centre Court

A partir de 11h00 (heure française)

[Q] Jan-Lennard Struff (GER) - [Q] Ugo Humbert (FRA) 6-3, 6-1

[5] Hoger Rune (DAN) - Lorenzo Sonego (ITA) 6-7(1), 6-4, 6-3

Marc-Andrea Huesler (SUI) - [2] Pablo Carreno-Busta (ESP) 6-3, 3-6, 6-2

Pas avant 17h:

[1] Jannik Sinner (ITA) - Nuno Borges (POR) 6-3, 6-4

Aleksandar Vukic (AUS) - Fernando Verdasco (ESP) 1-6, 6-4, 6-3

 

Court 1

A partir de 11h:

Kamil Majchrzak (POL) - [8] Oscar Otte (ALL) 4-6, 6-2, 6-4

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une