Casper Ruud : "L'ATP va dans un sens, les joueurs dans l'autre"
ATP - StockholmAprès son abandon dès le premier tour du Masters 1000 de Shanghai, Casper Ruud a fait son retour en Europe pour participer à l'ATP 250 de Stockholm. Opposé à Marin Cilic pour son entrée en lice, le Norvégien sera de retour sur le court ce vendredi, face à Sebastian Korda. Entre les deux rencontres, l'actuel 12e mondial s'est présenté en conférence de presse. A cette occasion, Casper Ruud a rejoint la longue liste des joueurs qui ont exprimé leurs doutes sur le format des Masters 1000 en 12 jours, ici dans des propos rapportés par Tennis Master. Pour rappel, actuellement sept des neuf Masters 1000 sont sous ce format, seuls Monte-Carlo et le Rolex Paris Masters font encore de la résistance.
Retrouvez ICI le tableau complet de l'ATP 250 de Stockholm
"Monte-Carlo et Paris illustrent l'intérêt de ces évènements d'une semaine"
"Les Masters 1000 de Monte-Carlo et de Paris illustrent parfaitement l'intérêt que peuvent présenter ces événements d'une semaine. En tant que fan, j'apprécie beaucoup plus ces événements, avec leurs matchs exigeants dès le départ, que ceux de deux semaines. Mais j'ai l'impression que l'ATP va dans un sens et les joueurs dans l'autre.
Si vous perdez au premier tour d'Indian Wells, vous jouez à Miami deux semaines plus tard, ce qui implique beaucoup de dépenses, car le logement et les repas ne sont pas pris en charge en dehors des tournois, et vous devez couvrir les salaires de votre équipe pendant les semaines où vous ne participez pas aux compétitions et devez rester aux États-Unis. Bien sûr, à la fin de l'année, nous recevons une compensation financière sous forme de bonus, mais pour en bénéficier, il faut avoir disputé un certain nombre de tournois."
Publié le par Sebastien CLAUDE