Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Becker sur Zverev : "C'était peut-être ce dont il avait besoin"

ATP - Toronto
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

"Je dirais qu'il s'agit plutôt d'un problème mental. Je me sens parfois très seul. Je me bats mentalement." Voilà ce que disait Alexander Zverev après sa défaite d'entrée, face à Arthur Rinderknech, à Wimbledon. Des propos de nouveau commentés, ce jeudi, par son compatriote Boris Becker, à l'occasion d'un entretien avec Tennis365. L'ancien vainqueur de Grand Chelem, qui avait avoué avoir été particulièrement ému par cette conférence de presse, estime tout de même que le numéro trois mondial a fait une erreur en évoquant ces problèmes publiquement. De retour à l'occasion du Masters 1000 de Toronto, Alexander Zverev tentera d'inverser sa dynamique récente en profitant du statut de tête de série 1, après les retraits de Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. 

La conférence de presse d'Alexander Zverev après Wimbledon

 

"On ne se confie pas lorsqu'on est éliminé"

"Alexander Zverev est pour moi une sorte de fils adoptif du sport, j'ai beaucoup d'empathie pour lui. Si j'avais été son entraîneur, je lui aurais conseillé de ne pas révéler de telles informations sur son état mental lors de la conférence de presse de Wimbledon. Idéalement, on ne se confie pas lorsqu’on est éliminé au premier tour d’un tournoi du Grand Chelem. 

 C'était peut-être la révélation dont il avait besoin. Je suis convaincu qu'il remportera son Grand Chelem et qu'il pourra devenir numéro un à un moment donné. Devenir numéro un est difficile, mais rester numéro un est la chose la plus difficile au monde."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une