Tennis. Wimbledon - Alexander Zverev : "Je me sens très seul en ce moment..."
Alexander Zverev ne va pas bien. Battu en quarts de Roland-Garros par Novak Djokovic, l'Allemand avait de belles ambitions sur gazon. Finaliste à Stuttgart et demi-finaliste à Halle, Zverev a été cueilli d'entrée de jeu à Wimbledon par Arthur Rinderknech. Dans un match sur deux jours, le 3e mondial s'est incliné 7-6(3), 6-7(8), 6-3, 6-7(5), 6-4. En conférence de presse, Zverev est apparu très abattu. Il a reconnu se sentir "très seul" en ce moment... Une sorte de spleen qui a de quoi inquiéter.
Vidéo - Alexander Zverev et ses problèmes de santé mentale
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Je me sens, d'une manière générale, assez seul dans la vie en ce moment, ce qui n'est pas très agréable"
"Je dirais qu'il s'agit plutôt d'un problème mental. Je me sens parfois très seul. Je me bats mentalement. C'est ce que je dis depuis l'Open d'Australie. J'essaie de trouver des moyens de me sortir de ce trou. Je me sens, d'une manière générale, assez seul dans la vie en ce moment, ce qui n'est pas très agréable. Je n'ai jamais ressenti cela auparavant. Il est difficile pour moi de trouver de la joie en dehors du court de tennis en ce moment", a-t-il expliqué.
"Une thérapie ? peut-être"
Il a ensuite poursuivi. "Ce n'est pas une excuse. Je pense qu'Arthur méritait de gagner. C'est quelque chose que je ressens depuis quelques mois. Encore une fois, je me sens généralement très, très seul et très solitaire. Je n'ai pas de réponses pour l'instant. Une thérapie ? peut-être. Peut-être que pour la première fois de ma vie, j'en aurais besoin. J'ai traversé beaucoup de difficultés. J'ai connu beaucoup de difficultés dans les médias. Je ne me suis jamais senti aussi vide. Je manque de joie dans tout ce que je fais. Même quand je gagne."