Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas a dompté Dimitrov : "C'était du très bon tennis"

ATP - Vienne
Publié le par Dorian VUILLET

Le premier tour du tournoi ATP 500 de Vienne a vu un superbe choc tourner en la faveur Stefanos Tsitsipas face au 22e joueur mondial, Grigor Dimitrov. Le Bulgare, souvent irrégulier mais demi-finaliste du dernier Indian Wells, n'a pas reproduit la performance de l'an dernier lors du même Erste Bank Open où ce dernier avait battu le Grec en 8e de finale. La rencontre de ce mardi n'a pas été sans intensité et les deux joueurs se sont arrachés pour remporter la première manche, finalement gagnée par Tsitsipas. Après un combat d'1h43 de jeu où les deux joueurs ont remporté le même nombre de points (69), c'est finalement le Grec qui s'est imposé grâce sa qualité de jeu impressionnante dans les moments clés du match.

Tsitsipas vient à bout de Dimitrov après un match intense

 

"Nous avons tous deux joué à notre meilleur niveau"

Après la rencontre, Tsitsipas a tenu à mettre en avant les qualités de son adversaire après la partie. "Grigor est adversaire difficile à jouer et le niveau de tennis était vraiment élevé aujourd’hui. Nous avons tous deux joué à notre meilleur niveau. C’était du très bon tennis qui se jouait pendant tout le match et je me suis vraiment rapproché de mon meilleur niveau en termes d'attaque. J’ai montré une attitude assez solide durant le dernier jeu, qui était celui le plus crucial du match." a-t-il affirmé.

 

 

"J’étais là quand il le fallait et j’ai dû montrer du tennis offensif" 

L'un des favoris à la victoire finale en Autriche s'est aussi exprimé sur son tennis offensif et son état d'esprit sur le court : "Il est important d'avoir un tennis offensif. La vitesse sur le court est rapide ici et vous avez certaines attentes envers vous-même. Je me suis vraiment approché de ces attentes aujourd’hui. J’étais là quand il le fallait et j’ai dû montrer du tennis offensif. Je pense qu’il est également très important de faire cela en gardant tous ses nerfs. Dans dans tous les moments difficiles où la tension se manifeste, c'est très important d'améliorer votre mentalité et votre psychologie pendant ce genre de matchs.Stefanos Tsitsipas affrontera au tour suivant l'Américain Frances Tiafoe (n°49), sorti des qualifications et vainqueur de Dusan Lajovic au 1er tour, ce jeudi en quart de finale.


Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une