Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Vienne
ATP - Vienne - Dimitrov prend sa revanche sur Tsitsipas, Thiem ok Photo : @ErsteBankOpen

ATP - Vienne - Dimitrov prend sa revanche sur Tsitsipas, Thiem ok

La valse viennoise se poursuit ce jeudi. Vainqueur laborieux au premier tour du lucky loser ukrainien Vatality Sachko, l'Autrichien Dominic Thiem s'est rassuré contre le Chilien Cristian Garin, tombeur de Stan Wawrinka. Egalement au programme ce jeudi, Daniil Medvedev a dominé le Canadien Vasek Pospisil. Le choc entre Stefanos Tsitsipas et Grigor Dimitrov a vu lka revanche du Bulgare, battu par le Grec à Roland-Garros.

Roland-Garros - Thiem soulagé d'avoir battu Hugo Gaston !

Tenant du titre à Vienne, l'Autrichien Dominic Thiem a facilement dominé Cristian Garin en huitièmes de finale. Tête de série numéro deux à domicile, il s'impose en 1h05 sur le score de 6-3 6-2. Il passe en quart sans concéder de balle de break, et retrouvera Andrey Rublev

Daniil Medvedev a dû batailler face à Vasek Pospisil. Le qualifié canadien a dominé pendant un set et demi avant de prendre l'eau contre le 6e mondial. Une victoire en 2h00 pour le Russe, auteur de 17 aces sur le score de 4-6 6-3 6-2. Il a enchaîné cinq jeux de rang dans le set décisif pour clore les débats et s'est même permis un service à la cuillère. Il retrouvera Kevin Anderson, 111e mondial pour une qualif dans le dernier carré.

.

Enfin, le choc entre Stefanos Tsitsipas et Grigor Dimitrov a clôt la journée de jeudi. Dans un magnifique duel de revers à une main, le Bulgare s'ompose en trois sets. Tsitsipas n'est pas parvenu à breaker et ne s'est procuré que deux occasions contre 3/9 pour Dimitrov.

Le beau duel attendu entre les deux membres de la "Next Gen" Jannik Sinner et Andrey Rublev n'a finalement pas eu lieu. Le jeune Italien a dû abandonner sept minutes après le premier point pour une douleur au pied. Le Russe gagne son 16e match sur les 17 derniers disputés, il devra se préparer à un gros combat au prochain tour face à Dominic ThiemDaniel Evans a assuré face au surprenant Jurij Rodionov. Le Britannique s'impose en deux manches et attend Grigor Dimitrov en quart de finale.

Le programme de jeudi à Vienne :

Center Court 

Daniel Evans (GBR) - [WC] Jurij Rodionov (AUT) 7-5, 6-3

[4] Daniil Medvedev (RUS) - Vasek Pospisil (CAN) 4-6, 6-3, 6-2

[2] Dominic Thiem (AUT) - Cristian Garin (CHI) 6-3, 6-2  

Grigor Dimitrov (BUL) - [3] Stefanos Tsitsipas (GRE) 6-7, 6-4, 6-3

 

Next Gen Court

Lorenzo Sonego (ITA) - Hubert Hurkacz (POL) 7-6(8) 7-6(2)

Andrey Rublev (RUS) - Yannik Sinner (ITA) 2-1 ab.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Vincent GAUTIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Quel est le joueur de l'année 2020 ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts