Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev en finale contre le show bouillant Tiafoe !

ATP - Vienne
Publié le par Augustin PITRÉ

L'ATP 500 de Vienne au prestigieux casting se poursuit ce vendredi avec un dernier carré. Après la défaite de Stefanos Tsitsipas face à Frances Tiafoe en huitièmes, c'est Matteo Berrettini qui est passé à la trappe en quarts contre Carlos Alcaraz. L'Américain, et l'Espagnol sont les deux surprises de ces demi-finales. Le premier affrontera l'inarrêtable Jannik Sinner tandis qu'Alcaraz se frottera à Alexander Zverev, tête de série n°2. Le jeune espagnol s'est incliné contre Zverev dans la première demi-finale en Autriche (6-3, 6-3) et l'Allemand attend maintenant son adversaire en finale. Il s'agira de Tiafoe qui rejoint la tête de série n°2 en finale après une demi-finale où l'Américain a su retourner la situation de manière magistrale (3-6, 7-5, 6-2).

La 300e victoire de Zverev face à De Minaur

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Vienne en cliquant ICI

Alcaraz trop juste face à Zverev qui s'envole en finale...

La pépite espagnole a signé de sacrées performances cette semaine. Après avoir pris sa revanche sur Andy MurrayCarlos Alcaraz a sorti, au bout du suspense, le n°7 mondial Matteo Berrettini, sa 2e victoire sur un Top 10. Victoire acquise en 2h42 qui envoie Alcaraz dans sa première demi-finale en ATP 500 où il s'est dressé face à Alexander Zverev. Ce dernier reste sur deux belles victoires en trois sets contre Alex De Minaur et Félix Auger-Aliassime en quarts de finale. Il a véritablement assommé le jeune espagnol, péchant physiquement après son match de la veille, en deux sets 6-3, 6-3. Le 4e joueur mondial participera donc à une 27e finale sur le circuit, sa 5e en 2021. Les deux hommes s'étaient rencontrés en mars au premier tour d'Acapulco pour une nette victoire de l'Allemand, bis repetita ce samedi.

 

...contre Frances Tiafoe, spectaculaire tombeur de Jannik Sinner !

Tête de série n°1 du tournoi de Vienne, Stefanos Tsitsipas s'est fait suprendre par Frances Tiafoe en huitièmes de finale. Issu des qualifications, l'Américain continue de surprendre en Autriche. Il a battu Diego Schwartzman en deux manches en quarts pour s'offrir un ticket pour le dernier carré.  Ce samedi, il avait l'occasion d'atteindre une finale d'ATP 500 pour la première fois. Pour cela, il a dû stopper Jannik Sinner. Tête de série n°7, l'Italien restait sur sept victoires de rang en deux sets. Le 11e joueur mondial paraissait inarrêtable mais 'Big Foe' a réalisé un match fantastique pour venir à bout de la 'pépite' italienne. Ayant perdu la première manche 6-3 et mené 5-2 dans la seconde, l'Américain semblait fatigué du match de la veille en témoigne son écroulement sur le court à 6-3, 4-2, 40-15... Mais le jeune homme n'a rien lâché et a réalisé une incroyable remontée pour s'imposer 7-5 dans le deuxième set en gagnant cinq jeux consécutifs. Sinner avait donc mis fin à 23 sets gagnés consécutivement. L'invraisemblable retournement de situation ne s'arrête pas là. Sur sa lancée, Tiafoe break deux fois l'Italien et reste serein sur son service pour s'imposer 6-2 dans la troisième et dernière manche dans une bataille qui a duré presque 2h20 ! Sinner ne pourra pas dépasser Casper Ruud à la Race à l'issue du tournoi et devra être performant au Rolex Paris Masters pour espérer rejoindre le Masters. Quant à Tiafoe, ce dernier aura fort à faire ce dimanche contre Zverev. Un autre exploit est-il possible ?

 

Les résultats des demies à Vienne

Centre Court

À partir de 14h

[2] Alexander Zverev (ALL) - Carlos Alcaraz (ESP) 6-3, 6-3

[Q] Frances Tiafoe (USA) - [7] Jannik Sinner (ITA) 3-6, 7-5, 6-2

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une