logo Tennis Actu

Tennis. Rolex Paris Masters (Q) - Bingo pour Hugo Gaston, qui jouera Rinderknech

Par Jules HÉRODE le 31/10/2021 à 19:29

Rolex Paris Masters (Q)
Photo: @RolexParisMasters

Douloureux samedi pour les Tricolores, les qualifications du Rolex Paris Masters se sont achevées avec un magnifique succès d'Hugo Gaston. Eliminé en huitième de finale à Brest, le Toulousain avait rallié la capitale pour participer à ces qualifs. Victorieux de Lorenzo Musetti (3-6, 6-4, 6-4) après un match courageux, il verra le tableau final. Il a également inscrit de précieux points dans l'optique du cut pour l'Open d'Australie. Il connaît son adversaire : ce sera Arthur Rinderknech. Ce qui signifie pas de jour de repos puisque ce derby est programmé ce lundi sur le court numéro 1. 

Vidéo - Guy Forget sur les wild-cards de ce Rolex Paris Masters 2021

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici

 

Hugo Gaston écoeure Lorenzo Musetti et rejoint les 6 autres Bleus du grand tableau

Samedi, le gaucher toulousain a sorti la tête de série 5 de ce tableau, le Sud-Africain Kevin Anderson au terme d'un match fou. Une victoire 7-6(13), 2-6, 7-6(1) après plus de 2h30 de combat et après avoir sauvé deux balles de set dans la première manche puis deux balles de match dans la dernière. Ce dimanche, il jouait le tableau en deuxième rotation contre le tombeur de Lucas Pouille, le talentueux italien Lorenzo Musetti. Même dans le dur, il a trouvé les ressources pour s'imposer 3-6, 6-3, 6-4. La campagne d'amorties, en fin de rencontre, a payé. 

 

 

Samedi, Pouille et Bonzi sont tombés au combat, Simon a manqué 6 balles de match...

Tombé au 153e rang mondial, Lucas Pouille (wc) avait envie de sauver ce qui peut encore l'être. Au premier tour de qualifications, le Lillois affrontait donc la pépite italienne Lorenzo Musetti, 67e joueur mondial. Malheureusement pour lui, il s'est incliné en 2h01 de combat sur le score de 4-6, 6-4, 6-1. Forcément déçu de ne pas avoir obtenu de wild-card pour le grand tableau, Benjamin Bonzi a malheureusement vu son aventure s'arrêter prématurément face à Yoshihito Nishioka. Le Nimois n'a pas démérité mais était un peu en dessous ce samedi. Il s'est incliné 6-4, 7-6 en 1h48 de jeu. Seul point à améliorer pour le deuxième tour, la deuxième balle de service. Le tricolore a réalisé 16 double fautes ce samedi. 

En qualifs grâce à un classement protégé, Gilles Simon se frottait à l'Américain Marcos Giron pour son entrée en lice. Après 2h20 de combat, tout semblait se dérouler comme prévu pour le local qui menait 5-0 dans le troisième set avec deux breaks d'avance en poche. L'Américain a commencé à serrer le jeu et Simon se crispait au fur et à mesure des balles de matchs manquées. Il s'est finalement incliné 7-5 au set décisif après avoir manqué 6 balles de match sur son service... Un incroyable gâchis de la part du Niçois qui va avoir du mal à digérer ce comeback.

 

Van Assche et Fils battus, Mayot a raté une balle de match...

Invité par les organisateurs, Arthur Fils défiait Alexei Popyrin au premier tour ce samedi. Le finaliste de Roland-Garros Juniors s'est bien battu mais a du s'incliner face au 77e joueur mondial. Très efficace derrière sa première balle, l'Australien s'est imposé 7-6(6), 6-2 en 1h30 contre un Français qui s'est accroché tout au long du match. Sorti en quart à Brest par Alexandre Muller, Luca Van Assche a pu profiter de son invitation dans la capitale. Au premier tour, le jeune espoir avait tiré l'Espagnol Roberto Carballes Baena. Battu 6-2, 7-6(3), le Frenchie n'était pas loin de s'offrir une troisième manche puisqu'il menait 5-3 dans le second set. Battu sur la moquette de Sarreguemines, Harold Mayot a récupéré la dernière invitation, et il n'est pas passé loin de la faire fructifier face l'Allemand Dominik Koepfer. Malgré une balle de match dans une troisième manche très disputée, le Lorrain a dû s'incliner 3-6, 6-0, 7-5 après près de 2h de jeu face au 62e mondial.



L'info en continu

14:35 Dubaï (W100) Petra Marcinko proche de l'Australie, Vera Zvonareva increvable 13:57 ATP D'après sa mère, Stefanos Tsitsipas "ne ressent plus aucune gêne" 13:32 Interclubs (F) Finale La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : toutes les infos ICI 13:20 ATP João Fonseca : "Carlos Alcaraz a été précieux pour mon apprentissage" 13:15 Interclubs (H) Finale TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos ICI 13:05 WTA - Russie Un ancien n°1 russe dézingue Anastasia Potapova : "Bon débarras..." 12:52 Australie logo vidéoFini les vacances : Jannik Sinner a lancé sa présaison à Dubaï 12:36 Juniors Comme en mars, Arthur Salafa a emballé le titre en Finlande ! 12:15 Dopage Marketa Vondrousova excédée après un contrôle antidopage à 20h15 11:57 Australie logo vidéoArthur Fils a fait son retour à l'entraînement, du côté du Koweït ! 11:51 Phan Thiet 2 (M15) Arthur Weber martyrise la concurrence au Vietnam 11:39 Monastir (M15) Robin Bertrand file en demi en n'ayant perdu que huit jeux! 11:30 Média logo vidéoLoïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Manaudou... sur Google 11:24 Exhibition Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ont évoqué leur "saine rivalité" 11:05 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an... Tennis Actu sans pub, sans pop up 10:18 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 09:48 Téléthon Le Téléthon revient ce week-end dans les clubs de tennis en France ! 09:26 WTA - Quito Leolia Jeanjean joue un match très important ce vendredi en altitude 09:05 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet" 09:03 ATP Séparé de Daniil Medvedev, Gilles Cervara entame un nouveau projet
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-