Alexander Zverev : "Le Final 8 Davis Cup, c'est une perte de temps"
Coupe DavisAprès une déception aux ATP Finals, Alexander Zverev va rapidement se tourner vers son prochain objectif, le dernier de sa saison : le Final 8 de Coupe Davis à Bologne. L'Allemand a décidé de jouer mais n'était pas particulièrement emballé. Il a cédé sous la pression de ses copains. En conférence de presse, Sascha s'est montré très critique envers la formule actuelle de la Coupe Davis. L'Allemand a d'ailleurs appuyé les propos de Jannik Sinner, qui réclame une Coupe Davis tous les deux ans. Pour rappel, l'Allemagne affrontera l'Argentine pour une place en demi-finale contre l'Espagne ou la République Tchèque.
"La vraie Coupe Davis, ce sont les matches à l'extérieur ou à domicile"
"Je suis d'accord avec Sinner. La vraie Coupe Davis, ce sont les matches à l'extérieur ou à domicile. Je suis content de jouer une semaine de plus après les Finales ATP. Mais jouer en quelques jours les quarts de finale, les demi-finales et la finale de la Coupe Davis, je n'aime pas. C'est une perte de temps. Que vous perdiez en demies ou en quarts, c'est une perte de temps.", a déclaré Zverev en conférence de presse.
"Dans un sens, c'est une exhibition et on l'appelle Coupe Davis"
"La vraie Coupe Davis, c'est une atmosphère. Jouer contre l'Italie en Italie, c'est complètement différent que de jouer l'Italie en Espagne. J'ai joué contre Rafael Nadal dans une arène de corrida, quand même. C'est ça la vraie Coupe Davis. Et c'est ce que je pense déjà depuis quelques années. On ne joue plus la vraie Coupe Davis. Dans un sens, c'est une exhibition et on l'appelle Coupe Davis". Il ajoute : "Struff n'aura plus beaucoup d'occasions de la gagner, pareil pour l'équipe de double. Je joue parce qu'ils ont insisté pour que je vienne. Mais ça n'a rien à voir avec la Coupe Davis en elle-même."
Publié le par Margot BONTHOUX