logo Tennis Actu

Tennis. Coupe Davis - Jannik Sinner espère un changement de format : "J'aimerais..."

Par Alexandre HERCHEUX le 15/11/2025 à 20:18

Coupe Davis
Photo : @ATPTour

Jannik Sinner rayonne aux ATP Finals. L'Italien, numéro 2 mondial, est très ambitieux chez lui à Turin, surtout que les vacances se présenteront ensuite. Cette année, le numéro 1 transalpin a décidé de ne pas jouer le Final 8 de Coupe Davis. Un choix difficile mais assumé. Vendredi, en Coupe Davis, Sinner a donné son avis sur le format de la compétition et n'a pas hésité à proposer du changement : une Coupe Davis tous les deux ans avec le retour des rencontres domicile/extérieur. Sera-t-il entendu ?

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"Ce que j'aimerais, c'est que la Coupe Davis se dispute tous les deux ans"

"Oui, la Coupe Davis est un sujet très intéressant. Chaque joueur a son propre avis. Avec ce calendrier, il est difficile que les meilleurs joueurs de tous les pays du monde soient présents à la Coupe Davis chaque année. Ce que j'aimerais, ce que j'adorerais voir à l'avenir, c'est que la Coupe Davis se dispute tous les deux ans. Ainsi, tu pourrais placer les demi-finales en début de saison et la finale dans la dernière partie, à un moment donné. C'est aussi beau de pouvoir choisir et jouer à domicile, dans ton stade, et vendre des billets en tant que local. Actuellement, si les finales sont à Bologne, et qu'il y a un Australie contre États-Unis, bien sûr qu'il y aura des spectateurs, je ne dis pas que non, mais en même temps... pourquoi ne pas en faire la véritable Coupe Davis ? Je n'ai jamais eu l'opportunité de jouer la Coupe Davis, la véritable Coupe Davis, où tu dois jouer en tant que visiteur au Brésil ou en Argentine, avec tout le stade non contre toi, mais soutenant à mort leur pays."

 

"Là, tu n'as pas ce sentiment de la Davis, c'est le seul souci"

"Je crois que c'est la véritable Coupe Davis. Nous, les Italiens, avons beaucoup de chance de pouvoir jouer ici. Málaga n'était pas très loin non plus. Nous avons toujours beaucoup de soutien, beaucoup de gens qui voyagent avec nous, à qui le tennis plaît et qui se déplacent. En même temps, il peut arriver que l'année prochaine il y ait un Australie contre États-Unis à Bologne. Là, tu n'as pas ce sentiment de la Davis, c'est le seul souci. Bien sûr, j'imagine qu'il y aura beaucoup de dynamiques derrière ces décisions que peut-être je ne connais pas, mais j'aimerais beaucoup que l'événement soit tous les deux ans et que tu puisses créer de grands matchs dans de grands lieux. Cela rendrait cette compétition encore plus grande."



L'info en continu

13:05 ATP - Dallas Deux Français accompagnent une pluie d'Américains au Texas 12:49 Open d'Australie Ksenia Efremova trace sa route en Juniors et file en quarts 12:30 Oeiras 2 (CH) Un qualifié Espagnol sur la route de Mathys Erhard au Portugal 12:21 Les Petits As logo vidéoAprès son exploit, Timéo Malandain tombe face à un Espagnol 12:12 Quimper (CH) Benjamin Bonzi file en quarts, du lourd pour Titouan Droguet 12:05 Open d'Australie logo vidéoElina Svitolina : "Le retour de Serena, ce serait incroyable" 11:50 Open d'Australie Tous les résultats et les scores en Live ce jeudi 29 janvier 11:36 Manama (CH) Un choc Blanchet-Grenier à Bahreïn, Jacquet espère enchaîner 11:24 Open d'Australie Aryna Sabalenka pénalisée pour gêne après un cri trop long 11:14 Média Toutes vos vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV 11:01 Open d'Australie Aryna Sabalenka étouffe Elina Svitolina et file encore en finale 10:24 WTA Serena Williams entretient la rumeur d'un retour : "Ni oui, ni non" 10:08 Média Votre abonnement Tennis Actu, c'est 9,99€ pour 1 an sans pub sans pop 09:55 Open d'Australie La WTA a réagi à la polémique des caméras trop intrusives 09:36 Open d'Australie logo vidéoElina Svitolina : "Si je peux apporter un peu de lumière..." 09:25 Open d'Australie logo vidéoElena Rybakina face à Jessica Pegula : "On va faire un plan" 09:14 Open d'Australie logo vidéoAryna Sabalenka face à Elina Svitolina : "Ce sera une bataille" 09:04 Open d'Australie Le programme de ce jeudi 29 janvier : diffusion TV et horaires 08:52 Open d'Australie logo vidéoNovak Djokovic, agacé : "Il devrait toujours y avoir une limite" 08:50 Business Une grande marque de boisson gazeuse partenaire de Roland-Garros
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?











Dossier Spécial Open d'Australie

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5105 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4780 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4105 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA SHELTON Ben4000 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3990 pts
9 USA FRITZ Taylor3840 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3065 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga8328 pts
3 USA GAUFF Cori6423 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6320 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5453 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 USA KEYS Madison4111 pts
10 SUI BENCIC Belinda3512 pts
Publicité ADS
-
-