Lleyton Hewitt a chargé l'ITF : "Trop de mensonges..."
Coupe DavisSuspendu en début de semaine pour avoir bousculé un bénévole de l'équipe antidopage, Lleyton Hewitt continue de faire parler de lui en cette période de Coupe Davis. Cette fois, c'est l'organisation et la direction du tournoi qui ont été lourdement critiquées par l'Australien. Si le format de ce deuxième tour qualificatif peut rappeler l'ancienne version de la compétition, avec les affrontements domicile/extérieur, la majorité de cette dernière reste jouée sur terrain neutre, bien loin donc des ambiances électriques que la Coupe Davis a longtemps pu nous offrir.
Lleyton Hewitt taclait le format de la Coupe Davis en 2024
"Ils ont vendu l'âme de la compétition"
"C'est important parce qu'on nous a dit trop de mensonges au fil du temps, et quand c'est devenu la « Coupe Piqué » aussi, ils ont vendu l'âme et nous voulons essayer de revenir à ce qui était significatif. Les deux plus grandes choses pour la Coupe Davis étaient les rencontres à domicile et à l'extérieur, ce qui était un point de différence remarquable par rapport à tout ce que nous faisons.
Le summum était les tournois du Grand Chelem et le tennis en cinq sets, et c'est ce qu'était la Coupe Davis. Si vous regardez en arrière au fil des années à n'importe quel stade des plus grands matchs de la Coupe Davis, ils sont tous des épopées massives en cinq sets dont les gens parlent."
Publié le par Sebastien CLAUDE