Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mannarino : "Les Anglais, ça n'est pas mission impossible"

Coupe Davis
Publié le par Aude MAZ

Après la défaite de Richard Gasquet, ce n'était pas évident pour Adrian Mannarino de prendre le relais à la Olympia Halle jeudi. Si tout avait bien commencé, cela a bien failli tourner à la catastrophe après la perte du premier set, au tie-break, comme son ainé. Mais le joueur a tenu et s'est finalement imposé en trois sets 6-7, 6-4, 6-3. Un match "chaud" qui donne confiance pour la suite. Le Tricolore est déterminé pour faire un beau résultat face aux Britanniques. Il ouvrira le bal ce samedi contre Dan Evans.

Coupe Davis 21 - Gasquet lu après sa défaite face à Machac

 

Retrouvez les résultats de la Coupe Davis ici

 

"Le prochain match sera plus facile"

À l'issue de son premier match le joueur s'est exprimé en conférence de presse et s'est bien sûr montré heureux de l'avoir emporté  "C'est un match particulier, je n'ai pas eu l'habitude de beaucoup jouer en Coupe Davis. Et il n'y avait pas beaucoup de marge d'erreur après la défaite de Richard Gasquet... C'était un match chaud. Je dois conclure le premier set, je suis un peu rattrapé par la tension...Mais au troisième set, je me suis relâché. Dans un premier match, il faut prendre la température. Le prochain match, ça sera un peu plus facile."

Quant aux Britanniques, même s'ils sont favoris sur le papier, ne lui font pas peur et s'est rassurant : "Ils seront un peu favoris sur le papier, mais loin d'être hors de portée. Ce n'est pas non plus mission impossible. On aura déjà quelques repères sur les conditions. On va faire de mieux en mieux, j'espère que ça suffira."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une