Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Officiel: les Bleus sont éliminés, Struff a tué le suspense

Coupe Davis
Publié le par Paul MOUGIN

L'aventure des Bleus en Coupe Davis avait de très grandes chances de se terminer ce dimanche. L'équipe de France, venue à bout jeudi, dans la douleur, de la République Tchèque sur le score de 2-1, a chuté samedi contre la Grande-Bretagne de Cameron Norrie et Dan Evans. En très mauvaise posture, les Tricolores doivent leur salut au double. Pierre-Hugues Herbert n'avait pas été aligné. Nicolas Mahut jouait cette fois avec Arthur Rinderknech contre les redoutables Joe Salisbury et Neal Skupski. Une victoire 6-1, 6-4 qui a maintenu un semblant d'espoir de qualif' pour les Frenchies. Toutefois, il faut être clair, les Français avaient besoin d'un véritable miracle pour espérer voir les quarts mais ce ne fut pas le cas... A 19h20, le couperet est tombé. En l'emportant 7-5,n 6-4 face à Dennis Novak, Jan-Lennard Struff assure à l'Allemagne un meilleur set averagte même en perdant le double en deux sets face aux Autrichiens. Les Bleus sont officiellement out.

Nicolas Mahut après la défaite contre la Grande-Bretagne !

 

Retrouvez les résultats de la Coupe Davis ici


Mahut et Rinderknech ont maintenu un infime espoir... sans suite

Alors que la qualification pour les quarts de finale semblait compromise, la paire composée de Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech s'est imposée contre Joe Salisbury et Neal Skupski sans grande difficulté 6-1, 6-4. Une victoire qui permettait à la France de soigner un peu son jeu-average, mais qui n'est pas suffisante pour être parmi les deux meilleurs deuxièmes. Ce dimanche matin, Ouest France avait dressé la liste des conditions nécessaire pour une qualification de la France. Il aurait fallu que la Grande Bretagne domine les Tchèques et qu'ensuite, au moins quatre de ces cinq scénarios se produisent : une victoire, de la Russie 3-0 face à l'Espagne, une victoire 3-0 du Canada contre le Kazakhstan, une victoire des Croates contre la Hongrie, une victoire 2-1 des Colombiens contre la Team USA et enfin un exploit de l'Autriche contre l'Allemagne. Les résultats des autres rencontres de dimanche ne sont pas allées dans son sens. Le large succès du Kazakhstan d'Alexandr Bublik, en ballottage, contre le Canada empêche les Bleus de finir parmi les meilleurs deuxièmes. Une décpetion pour les Bleus de Sébastien Grosjean.

 

Première difficile pour Rinderknech en simple

Mis de côté pour la première rencontre, Arthur Rinderknech a donc cette fois été choisi par Sébastien Grosjean. Le capitaine a offert sa chance au "Breton" pour défier Cameron Norrie. Un choix qu'on ne pourrait qualifier d'erreur, puisque le Français de 26 ans a fait jeu égal dans le deuxième set avec le Britannique, mais la confiance du vainqueur d'Indian Wells a fait la différence dans le tie-break, dans lequel le neo-membre de l'équipe de Coupe Davis menait 4-1 et a obtenu une balle de set avant de finalement céder. 

 

Mannarino frustré par Evans

Contre les Tchèques, le capitaine de l'Equipe de France avait privilégié l'expérience avec Richard Gasquet et Adrian Mannarino. Habile sur la surface, ce dernier avait été mis en difficulté mais s'en était finalement sorti. Ce samedi, le Tricolore n'a pas pu faire vaciller Dan Evans. Défaite 7-5, 6-4. Le Tricolore a essayé mais la puissance du Britannique a fait la différence.

 

 

Résultats de la rencontre France-Grande-Bretagne (1-2) de ce samedi

A partir de 10h

Daniel Evans (GBR) - Adrian Mannarino (FRA) 7-5, 6-4

Cameron Norrie (GBR) - Arthur Rinderknech (FRA) 6-2, 7-6(8)

Nicolas Mahut/Arthur Rinderknech (FRA) - Joe Salisbury/Neal Skupski (GBR) 6-1, 6-4

 

Group C – Innsbruck, Autriche

France

Arthur Rinderknech
Richard Gasquet
Pierre-Hugues Herbert
Nicolas Mahut
Adrian Mannarino
Capitaine: Sebastien Grosjean

 

Grande-Bretagne

Cameron Norrie
Daniel Evans
Liam Broady
Joe Salisbury
Neal Skupski
Capitaine: Leon Smith

 

République tchèque

Jiri Vesely
Tomas Machac
Zdenek Kolar
Jiri Lehecka
Capitaine: Jaroslav Navratil

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une