Paul-Henri Mathieu : "Il reste un point à gagner, le plus dur..."
Coupe DavisAprès le succès de Corentin Moutet, l’équipe de France se retrouve très proche du Final 8 de Coupe Davis grâce à Arthur Rinderknech. Le premier a vaincu Dino Primzic vendredi tandis que le second a éteint Marin Cilic. Un scénario idéal pour les hommes de Paul-Henri Mathieu, qui se retrouvent dans une position de force avant la suite du week-end. Si Benjamin Bonzi et Pierre-Hugues Herbert s’imposent dans le double samedi, la France validera déjà son billet pour le Final 8, sans attendre les simples du dimanche. Pas question de s'enflammer pour le capitaine.
"J’ai confiance en mes troupes"
"Ce n’est jamais évident de jouer un premier match de Coupe Davis à l’extérieur", a expliqué Mathieu concernant la première de Moutet. "Il y avait sans doute un peu plus de tension qu’en tournoi, mais la gestion émotionnelle a été bonne. J'ai eu quelques discussions avec Corentin de manière très transparente. Mon rôle de capitaine est de m'adapter à différents profils. Laurent (Raymond, entraîneur de l'équipe de France) le connaît bien, ça aide. C'était un objectif pour Corentin d'intégrer l'équipe de France. Il est très fier de porter ce maillot-là. On a senti une vraie ouverture de sa part. C'est quelqu'un d'intelligent, il prend des informations."
Il a eu un mot concernant ce samedi. "Il reste un point, le plus dur. La phase finale nous échappe depuis un moment : l’objectif est de se qualifier. On a fait un premier petit pas ; demain, il faudra aller chercher le grand dernier pas. J’ai confiance en mes troupes."
Publié le par Alexandre HERCHEUX