Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thierry Ascione, un nouveau tournoi à Lyon ? "On y travaille... "

Interview
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Thierry Ascione, à la fois directeur de l'Open Parc et co-fondateur, avec Jo-Wilfried Tsonga, du All In Group, s'est penché au micro de Tennis Actu pour évoquer plusieurs sujets. Il est bien sûr revenu sur la dernière édition du tournoi, son souhait de "ramener" du tennis de haut niveau à Lyon dès 2025 - en plus du challenger de l'Open Sopra Steria -, avec un tournoi de cette même catégorie, et éventuellement un ATP 250 en 2026. L'ancien joueur professionnel a également partagé son point de vue sur le tricolore en forme depuis le début de la saison, Ugo Humbert (15e ATP), tête d'affiche de cette ultime édition du tournoi de Lyon (18-25 mai) avant l'annonce des wild-cards.

Thierry Ascione, à Décines, au micro de Tennis Actu

 

L'Open Parc 2024 débutera dans quelques jours... L'an dernier, Arthur Fils, invité, avait décroché le titre. Cette année, la stratégie de prioriser les Français pour les wild-cards sera la même ?

Oui, on l'a toujours fait. Après il y a une dimension mérite et avenir. S'il y a une star internationale qui arrive demain, les spectateurs voudront la voir. Mais la priorité a toujours été les Français. Ça nous a aidé dans notre carrière, donc c'est une manière de rendre la pareille. Notre surprise cette année ce sera, comme d'habitude, les wild-cards de dernière minute... On le promet et on le fait. Notre ADN de base est le tennis.

 

Thierry Ascione explique les raisons de la disparition de l'Open Parc en 2025

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une