Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rune focus sur 2023 : "Un 1er titre en Grand Chelem !"

ITW/Le Mag
Publié le par Augustin PITRÉ

Après sa fin de saison hallucinante, Holger Rune a pris quelques jours de vacances à Dubaï au début du mois. Il a vite repris l'entraînement aux côtés de son nouveau coach Patrick Mouratoglou avant de débuter une petite tournée de présaison en France. Après Bourg-de-Péage, c'est en Normandie que le Danois a posé ses valise pour l'Open de Caen. Rune a bien réussi son entrée en lice contre Richard Gasquet avec une victoire 7-6(5), 6-1 avant de remporter le titre contre Roberto Bautista Agut. Après sa demie, le 11e joueur mondial s'était arrêté, entre autre, au micro de Tennis Actu pour revenir sur sa performance mais aussi sur ses objectifs pour la saison 2023.

Holger Rune : "Je veux gagner un Grand Chelem en 2023"

 

"Je n'ai eu qu'un jour pour m'adapter aux conditions de jeu"

"Je me sens bien, c'était un match compliqué dans lequel j'ai joué de mieux en mieux. Le premier set était très accroché. Gasquet a très bien joué. Il était très agressif, il n'arrêtait pas d'attaquer. Il a très bien joué dans le tie-break, ça c'est joué à quelque petites détails mais je suis content d'avoir remporté ce set, ça m'a facilité la tâche. J'ai continué dans le 2e donc je suis vraiment content de mon niveau de jeu. Je n'ai eu qu'un seul jour pour m'acclimater aux conditions de jeu avant aujourd'hui, et c'était une première fois pour moi à Caen."

 

"Je me sens toujours très bien en France"

"C'est vrai que pour une exhibition il y a beaucoup de monde. Ça se comprend car il y a de très bons joueurs et de bons matchs à voir, c'est très sympa d'avoir autant de monde pour nous supporter. En plus, j'aime beaucoup joué en France, je me sens presque comme à la maison. Et quand tu te sens à la maison, tu joues bien donc je suis très content." Il a ensuite évoqué brièvement ses objectifs pour 2023 : "La prochaine étape est un Grand Chelem et c'est mon objectif"

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une