logo Tennis Actu

Open de Caen - Richard Gasquet: "Holger Rune, c'est bien pour me jauger"

Par Augustin PITRÉ le 13/12/2022 à 13:20

Open de Caen
Photo : @TennisActu

En pleine préparation de la saison 2023, Richard Gasquet fait une apparition à l'Open de Caen pour se tester. Au passage, Richard Gasquet fête sa 900e semaine consécutive dans le top 100 ATP. Le Français ne l'a plus quitté depuis le 18 avril 2005. "Richie" affrontait lundi un adversaire piège, le Normand Jules Marie qui évoluait à domicile. Si ce dernier a déjà sorti des joueurs du Top 100, la marche était trop haute face à un Richie appliqué. En relâchement et tout en maîtrise, le joueur de 36 ans a régalé les spectateurs du Zénith avec des revers à une main comme il en a le secret et une qualité de première balle remarquable. Prochaine étape, une demie contre le prodige Holger Rune. Richard Gasquet s'est arrêté, entre autre, au micro de Tennis Actu après son match et en a profité pour confier sa joie de participer à cet Open de Caen. Un excellent tremplin vers l'Open d'Australie. Même si cela peut lui faire manquer le début de la demi-finale des Bleus mercredi soir.

Vidéo - Richard Gasquet après sa victoire sur Jules Marie à Caen

 

"Il y a un gros match à faire contre Holger Rune"

Le Biterrois s'est d'abord projeté sur le match de mardi face à Rune : "C'est important pour moi de faire un bon match. Il n'y a pas meilleure préparation pour l'Open d'Australie que de jouer ce match-là. C'était important pour moi de bien jouer. C'est en France, il y avait beaucoup de public, c'est bien organisé, c'est pour ça que j'ai plaisir à venir ici à Caen et forcément, il y a un gros match, il est le favori, mais il n'y a rien à perdre. On va essayer de bien jouer et de gagner", a-t-il réagi dans un premier temps avant de détailler les forces adverses : "Un jeune, alors forcément il a beaucoup d'énergie, il a déjà montré un gros potentiel, pour moi c'est bien pour me jauger..."

 

"Son parcours est assez novateur et c'est agréable à voir"

Mais il a aussi pris le temps de revenir sur son adversaire du soir : "Il a gagné le tournoi ici, c'est jamais facile de revenir après une victoire. Forcément, il a eu un match difficile hier, c'est jamais facile de revenir après ça, mais... J'ai réussi à faire un bon match, de bien commencé, ça m'a permis de prendre confiance pour la suite", a-t-il d'abord expliqué avant d'avoir un mot pour son adversaire du soir, connu pour son retour sur le circuit tout en alimentant de vidéo sa chaine YouTube : "C'est bien, c'est novateur... J'ai jamais vu ça. C'est la première fois. Je crois qu'il veut jouer les qualifs que Roland-Garros. Il a tout pour, en tout cas. Il joue bien dans les 200 sans aucun problème, après les matchs faut les faire. C'est dur de monter quand tu pars de loin. Il en est tout à fait capable, s'il n’a pas de blessures et s'il enchaine bien, il y sera. En tout cas, il a tout pour. Son parcours est assez novateur et c'est agréable à voir."

 

"Je préfère jouer et ne pas voir la demi-finale"

Richard Gasquet est également un grand fan de foot et pourrait ne pas voir la demi-finale de football  s'il venait à battre ce mardi à Caen le Danois Holger Rune, puisque la demi-finale de la Coupe du Monde au Qatar a lieu mercredi (l'équipe de France joue à 20h, heure française, contre le Maroc). Heuresuement, la finale de l'Open de Caen a été avancée à 18 heures: "Je préfère jouer, battre Rune demain et ne pas voir la demi-finale. C'est sur que ça sera difficile, mais je préfère jouer et regarder en replay la victoire de la France..."  Enfin pour finir le joueur a également félicité l'organisation qui propose un évènement proche de ce qu'ils connaissent d'habitude sur le circuit : "Il y a du monde, c'est bien organisé, ça ressemble au circuit. Il y a du monde, de beaux courts, de grands joueurs en face, c'est bien organisé, c'est pour ça que je suis là. Je ne viendrais pas si c'était pas le cas. J'ai de bons souvenirs, ça m'a à chaque fois permis de bien commencer la saison de venir jouer ici. Le tournoi progresse de saison en saison, c'est vrai qu'avoir Rune c'est super pour un tournoi comme ici."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

OPEN DE CAEN

De Minaur a battu Humbert pour remporter l'Open de Caen

OPEN DE CAEN

Finale alléchante entre Ugo Humbert et Alex de Minaur

OPEN DE CAEN

Humbert, Gasquet et Mannarino à Caen, Gracheva en finale



L'info en continu

23/02 Pau (CH) Inarrêtable, Chidekh file en demies ! Pouille éliminé 23/02 ATP - Rio Joao Fonseca veut poursuivre son rêve à Rio et devant son public 23/02 ATP - Los Cabos Choc Ruud - Tsitsipas et Zverev : les demies ce vendredi 23/02 Média Abonnez-vous à Tennis Actu Youtube et pour revoir toutes vos vidéos 23/02 ATP - Doha Gaël Monfils privé de finale par Mensik, qui défiera Khachanov 23/02 ATP Ivo Karlovic a confirmé sa retraite : "Je resterai proche du tennis" 23/02 Tennis Actu Pour 9,99 euros et pour 1 an, TennisActu.net plus simple à lire 23/02 ATP Gilles Simon avec Medvedev : "J'aurais aimé aider les Français, mais" 23/02 Media Tennis Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 23/02 WTA - Puerto Vallarta Léolia Jeanjean affronte une Américaine en quarts 23/02 ATP Rafael Nadal et Novak Djokovic s'envolent ensemble pour les USA 23/02 WTA - Dubaï Swiatek s'incline... ce sera Kalinskaya - Paolini en finale ! 23/02 Média Amazon prépare un documentaire sur Roger Federer, forcément on a hâte 23/02 ATP Opéré en novembre dernier, Pablo Carreno Busta retrouve la raquette 23/02 ATP - Dubaï (Q) Gasquet, Van Assche, Cazaux... 5 Bleus inscrits en qualifs 23/02 ATP Ferrero : "L'opinion de Roddick sur Alcaraz est respectable mais..." 23/02 Exhibition Un cours avec Nadal et Alcaraz à Las Vegas ? Des prix dingues... 23/02 ATP - Doha Fan du Real Madrid, Karen Khachanov a pu saluer... Kaká 23/02 Tenerife 2 (CH) Jules Marie décroche sa deuxième demi-finale en Challenger 23/02 WTA - San Diego Retour de Pegula, Burel, Gracheva... les engagées
fleche bas fleche haut
Publicité RWM

Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il n°1 mondial en 2024 ?







Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9855 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9105 pts
3 ITA SINNER Jannik8270 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil8265 pts
5 RUS RUBLEV Andrey5105 pts
6 ALL ZVEREV Alexander5030 pts
7 DAN RUNE Holger3700 pts
8 POL HURKACZ Hubert3600 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3210 pts
10 USA FRITZ Taylor3065 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10300 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8905 pts
3 USA GAUFF Cori7110 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6738 pts
5 USA PEGULA Jessica5400 pts
6 TUN JABEUR Ons4183 pts
7 CHI ZHENG Qinwen3885 pts
8 CZE VONDROUSOVA Marketa3856 pts
9 LET OSTAPENKO Jelena3533 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3465 pts
Publicité
Publicité TMZ
-