Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Des moments dont je me rappellerai longtemps..."

Laver Cup
Publié le par Alexandre HERCHEUX

A l'instar de Roger Federer ou encore Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic est bien présent à Londres pour disputer à partir de vendredi la Laver Cup. Le Serbe a été le dernier à donner son accord aux organisateurs. Conscient que la présence du Big 4 dans une épreuve était quasi-impossible ailleurs et dans le futur, Nole a donc choisi de venir au Royaume Uni. Une réunion encore plus grandiose maintenant que l'Helvète a annoncé sa retraite après cette Laver Cup 2022. Notons que Djoko fera sa première apparition sur un court depuis son sacre à Wimbledon. Il avait été privé de toute la tournée américaine car non-vacciné. 

Novak Djokovic sur les adieux de Roger Federer vendredi soir

 

"Ce sont des moments dont je me rapellerai pour longtemps"

Le Serbe s'est exprimé en conférence de presse : "C'était un honneur de jouer la Laver Cup à Chicago. Ce sont des moments dont je me rapellerai pour longtemps. Les moments que nous passons ensemble sont mémorables. On a beaucoup ri au dîner. L'atmosphère et l'alchimie de cette équipe vont nous aider à bien performer sur le court. On va aussi apprendre à mieux se connaître dans un contexte particulier."

 

"C'est la dernière de Roger donc c'est excitant"

"C'est la dernière de Roger donc c'est excitant. C'est l'opportunité d'une vie d'être en équipe avec Roger, Rafa et Andy, trois de mes plus grands rivaux", a déclaré Novak à son arrivée. Pour rappel, Stefanos Tsitsipas et Casper Ruud complètent la Team Europe. Félix Auger-Aliassime, Taylor Fritz et Diego SchwartzmanJack SockAlex De Minaur et Frances Tiafoe joueront dans la Team World. 

 

Rendez-vous vendredi vers 22h pour voir les adieux de Roger !

Ce week-end à la Laver Cup, l'émotion sera doncimmense dans l'O2 Arena de Londres. A la fin de cette semaine, Roger Federer mettra un terme définitif à son immense carrière en tant que joueur. Malheureusement, le Maestro ne sera pas en capacité de dire adieu à son public avec un dernier match en simple. Le Suisse a déclaré aux médias de son pays qu'il disputerait son dernier match en double et l'a confirmé ce mercredi. "J'étais inquiet par les règles du tournoi. C'est un tournoi ATP, je ne veux pas faire n'importe quoi. J'ai discuté avec Bjorn (Borg) qui était d'accord pour que je ne joue qu'un double le vendredi. On verra avec qui je jouerais." Sûrement aux côtés de Rafael Nadal pour le match qui clôturera la première journée. Rendez-vous vendredi vers 22h pour voir les adieux de l'une des plus grandes légendes du sport. Matteo Berrettini remplacera la Suisse pour le reste du week-end. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une