Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Roland-Garros - Félix Auger-Aliassime: 'Les gens au Togo, ils sont fiers'
Roland-Garros
Photo : @RolandGarros

Roland-Garros - Félix Auger-Aliassime: "Les gens au Togo, ils sont fiers"

Publié le par Dorian VUILLET

Après une nouvelle frayeur, Félix Auger-Aliassime a finalement remporté son premier match Porte d'Auteuil ce dimanche. Il a bien enchaîné contre l'Argentin Camilo Ugo Carabelli ce mercredi au second tour de Roland-Garros en s'imposant 6-0, 6-3, 6-4 en 2h17 de jeu. Il jouera pour une place en huitièmes contre Krajinovic ce vendredi. Le Canadien s'est ensuite présenté en conférence de presse où le 9e joueur mondial s'est exprimé à propos de son tournoi, du contact avec sa famille au Togo, des résaux sociaux mais aussi de son projet caritatif.

Auger-Aliassime qualifié au 3e tour de Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici

 

"Gagner en 3 sets, c'est le plus important"

"A partir du prochain match, le match suivant, cela va être de plus en plus difficile. C'est un peu comme ça à chaque tournoi, surtout les Grands Chelems. Les premiers tours, tu joues des joueurs que tu ne connais pas bien. Ce n'est jamais évident. Au début du match, tu dois être vigilant. Au premier tour, il m'a surpris, j'ai dû m'ajuster et ça m'a pris un peu trop de temps. Aujourd'hui, j'ai mieux commencé. C'est mieux de gagner en 3 sets, c'est sûr. Je vais devoir élever mon niveau encore une fois à partir du prochain match. Aujourd'hui, il y avait des choses positives, des choses qui ne m'ont pas satisfait non plus. J'ai réussi à gagner tous mes jeux de service. C'est déjà une bonne chose. Gagner en 3 sets, c'est le plus important. C'est ce que je voulais aujourd'hui. On va prendre match par match. Dans un Grand Chelem, il y a des matchs que tu joues mieux, d'autres moins bien. Tu essayes à chaque fois de trouver une façon de t’en sortir.", a analysé FAA.

 

 

"Les gens au Togo suivent de plus en plus"

"Je n'ai pas de contact direct, mais indirectement par mon père. J'ai des contacts avec... Il me raconte qu'il y a des gens de sa famille qui suivent de plus en plus les matchs, qui arrivent à les regarder. J’ai des oncles, des tantes, des cousins qui arrivent à regarder. Les gens là-bas, ils sont assez fiers de me voir évoluer sur le circuit. Ils ont une proximité par mes origines à moi. Les gens sont fiers et suivent de plus en plus. J'aimerais bien y aller dans un futur proche, si j'ai la chance. Je pense que ce serait bien de voir les gens là-bas en personne et de rencontrer des gens qui me suivent et me supportent à distance.", a affirmé le jeune joueur de 21 ans, toujours bien suivis et soutenus dans sa famille du côté du Togo.

 

"Cela (Ndlr : les résaux sociaux) ne m'a jamais trop affecté, mais on est tous humains"

Félix a été questionné sur le sujet des réseaux sociaux. "Cela peut affecter, c'est sûr. Je pense qu'il faut s'en détacher le plus possible. Cela ne m'a jamais trop affecté, mais on est tous humains. Recevoir des messages haineux, cela ne m'affecte pas, mais ça ne me fait pas plaisir non plus. J'essaye de m’en détacher le plus possible. J'ai la chance d'avoir une bonne structure au niveau de mes réseaux sociaux, ma communication et média. J'arrive à me concentrer sur ce que j'ai à faire sans avoir à regarder les messages qui passent ou à passer trop de temps sur les réseaux sociaux. Pour moi, on commente sur la réalité mais c'est un peu un monde parallèle à ce que l’on vit en vrai. Le match est fini aujourd'hui, je rentre chez moi, j'ai des gens près de moi. J'essaie vraiment de ne voir que cela et de me concentrer sur ce qui se passe autour de moi et pas sur Internet.", a déclaré la tête de série n°9 du Grand Chelem parisien.

 

 

"On continue à s'investir dans l'éducation de la jeunesse dans un village du nord du Togo dans la rénovation de classes..."

Le Candien a donné des nouvelles de son projet caritatif : "Le projet continue, mais c'est avec une association humanitaire qui s'appelle Care international. Avec BNP PARIBAS, on amasse l'argent et eux sur place font les actions et on continue à s'investir dans l'éducation de la jeunesse dans un village du nord du Togo dans la rénovation de classes, de terrains de sport, l'accès à du bon matériel, la formation d'enseignants, de formateurs. Il y a continuellement des actions menées grâce à l'argent que moi et BNP on arrive à amasser."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:00 ATP Nishikori : "J'ai besoin de plus de temps pour être prêt" 17/08 ATP - Cincinnati Ben Shelton sort Casper Ruud pour son 4e match ATP ! 17/08 ATP - Cincinnati Fritz domine Kyrgios, Isner sort Hurkacz, Ruud battu 17/08 WTA - Cincinnati Légère entorse pour Gauff : "Pas la fin du monde..." 17/08 Vancouver (CH) Rinderknech mircaulé contre Ymer, Simon vise un quart 17/08 US Open McEnroe défend Djokovic : "Novak devrait être autorisé à jouer" 17/08 Tennis 6 façons pour les parents d'aider leurs enfants à s'entraîner 17/08 ATP - Cincinnati Daniil Medvedev en 8es : "J'espère hausser mon niveau" 17/08 Bronx (W60) Océane Dodin sortie d'entrée, Clara Burel inquiétante 17/08 WTA - Cincinnati Raducanu brillante, Jabeur, Mertens et Pegula ok 17/08 Laver Cup Tsitsipas et Ruud accompagneront le Big 4 dans la Team Europe 17/08 US Open Mandlik et Wolf décrochent la wild-card au mérite 17/08 Coxyde (M25) Un nouveau belge sur la route de Jules Marie 17/08 US Open Harmony Tan, Venus Williams, Sofia Kenin... les wild cards 17/08 ATP - Cincinnati Fritz : "Je ne veux pas être obsédé par le Top 10" 17/08 US Open Humbert, Thiem et Shelton... les wild cards dévoilées 17/08 US Open Un Flushing Meadows ultra-ouvert cette année... ou pas ? 17/08 WTA Lara Arruabarrena a mis un terme à sa carrière à 30 ans 17/08 ATP - Winston Salem Invitations pour Grigor Dimitrov et Dominic Thiem 17/08 WTA - Vancouver Chloé Paquet dernière chance française au Canada
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Retraite pour Serena Williams après l'US Open : est-elle la plus grande athlète féminine de l'Histoi







Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil6885 pts
2 ALL ZVEREV Alexander6760 pts
3 ESP NADAL Rafael5620 pts
4 ESP ALCARAZ Carlos5045 pts
5 NOR RUUD Casper4865 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4770 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos4650 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3630 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3625 pts
10 POL HURKACZ Hubert3435 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8501 pts
2 EST KONTAVEIT Anett4476 pts
3 GRE SAKKARI Maria4190 pts
4 ESP BADOSA GIBERT Paula4155 pts
5 TUN JABEUR Ons3920 pts
6 USA GAUFF Cori3746 pts
7 GBR RADUCANU Emma3742 pts
8 ROU HALEP Simona3255 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3121 pts
10 USA PEGULA Jessica3116 pts
Publicité
-