Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Annoncé à Melbourne, Rafa Nadal n'est pas fixé...

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal à l'Open d'Australie 2024 ? Aucune certitude pour le moment. De retour sur les courts d'entraînement depuis le début du mois, le Taureau de Manacor semblait vouloir jouer en Australie pour reprendre mais rien n'avait été officialisé. Mercredi, Craig Tiley, directeur de l'Open d'Australie et patron de Tennis Australia, a annoncé le retour du Majorquin à Melbourne, un an après sa grave blessure au psoas sur ce même site. "Nous pouvons annoncer en exclusivité que Rafa sera de retour....En discutant avec lui ces derniers jours, il a confirmé qu'il serait de retour. Nous sommes très enthousiastes à ce sujet", a-t-il déclaré sur la chaîne australienne 9 Network. Problème : l'entourage s'est montré bien plus prudent dans un premier temps. "Nous avons vu les informations mais à ce jour, nous ne sommes pas en mesure de confirmer. C'est trop tôt. Nous ne connaissons tout simplement pas la date de son retour. Rafa commence tout juste à s'entraîner", a communiqué l'agent de Rafa. Le Taureau de Manacor a lui aussi réagi un peu plus tard et n'a pas confirmé l'information de Craig Tiley.

Open d'Australie - Craig Tiley annonce la présence de Nadal

 

 

Craig Tiley : "Il a confirmé qu'il serait de retour (...) Il ne va pas se contenter de venir pour jouer, il va venir pour gagner"

Craig Tiley a visiblement pris le risque de cette annonce sans avoir de garantie. "Il a été absent pendant la majeure partie de l'année et en lui parlant ces derniers jours, il a confirmé qu'il serait de retour, ce dont nous sommes vraiment excités. C'est génial. Il ne se présentera pas à un tournoi s'il ne pense pas pouvoir le gagner. Il ne va pas se contenter de venir pour jouer, il va venir pour gagner. Je l'ai appelé. Nous restons en contact", a-t-il pourtant déclaré. Une manoeuvre étrange car le clan de l'Espagnol et ce dernier lui même se sont montrés bien plus prudents pour le moment.

 

Nadal ne confirme pas l'annonce de Tiley : "J'apprécie la confiance de l'Open d'Australie..."

Sur Twitter, Rafa Nadal a lui-même réagi à la nouvelle. "J'apprécie la confiance de l'Open d'Australie… Je m'entraîne tous les jours et je travaille dur pour revenir le plus vite possible", a-t-il écrit, précisant ainsi que sa présence à Melbourne n'était pas encore garantie. Les fans devront encore être patients...

 

"Le scénario et le calendrier changeront selon que j'ai ou non une chance de gagner Roland Garros"

Le Majorquin a coché Roland-Garros 2024 bien sûr, mais aussi les Jeux Olympiques de Paris, qui se dérouleront eux aussi à Roland-Garros. "Le scénario et le calendrier changeront selon que j'ai ou non une chance de gagner Roland Garros" a-t-il déclaré le 18 septembre, dans cette interview sur Movistar +. "Si je sens que j'ai une chance, je sais que je ne peux pas jouer dans tous les tournois qui ont été importants pour moi, je devrai en choisir un. Si je sens que je peux jouer mais que je ne peux pas gagner Roland Garros, peut-être que j'aimerais faire une tournée d'adieu et le faire plus pour des raisons sentimentales. Mais ce sont des réponses que je ne peux pas vous donner, parce que je ne sais pas. Je ne pense pas à l'endroit où je pourrais jouer mon dernier match. Je ne sais pas, je vous le promets. Je suis prudent : quand je connaîtrai la réponse, je vous la dirai. Je vis au jour le jour avec l'illusion de pouvoir décider quand ce sera le cas. Je travaille, mon physique et ma tête me diront ce que j'ai le droit de faire et ce que je n'ai pas le droit de faire". L'Australie pourrait être le premier cap et le premier test également. Rien n'est donc sûr pour le moment. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une