logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Rafa Nadal enchaîne les séances sur le court à l'entraînement

Par Paul MOUGIN le 10/10/2023 à 18:40

ATP
Photo : @InstagramRafaelNadal

Mardi dernier sur Instagram, Rafael Nadal avait partagé une vidéo où on le voyait frapper la balle à l'entraînement. Des images rassurantes. Depuis son forfait pour Roland-Garros à cause de sa blessure au psoas, contractée à l'Open d'Australie, puis son opération, Rafa n'avait plus été vu tapant dans la balle sur un court. Dans cette vidéo, les frappes de l'ancien numéro 1 mondial semblaient plutôt bonnes et les mouvements assez fluides. Et le Majorquin monte visiblement en puissance. Ce samedi, une nouvelle vidéo encourageante est sortie sur les réseaux. En phase de reprise fin août, l'homme aux 22 titres du Grand Chelem a encore deux mois complets pour poursuivre sa préparation et arriver affûté en 2024, probablement sa dernière saison sur le circuit. Les premiers signals sont positifs en tout cas.

 

"Je travaille, mon physique et ma tête me diront ce que j'ai le droit de faire et ce que je n'ai pas le droit de faire"

Pour le moment, Rafael Nadal ne connaît pas son programme en 2024. Tout dépendra du physique. Le Majorquin a coché Roland-Garros 2024 bien sûr, mais aussi les Jeux Olympiques de Paris, qui se dérouleront eux aussi à Roland-Garros. "Le scénario et le calendrier changeront selon que j'ai ou non une chance de gagner Roland Garros. Si je sens que j'ai une chance, je sais que je ne peux pas jouer dans tous les tournois qui ont été importants pour moi, je devrai en choisir un. Si je sens que je peux jouer mais que je ne peux pas gagner Roland Garros, peut-être que j'aimerais faire une tournée d'adieu et le faire plus pour des raisons sentimentales. Mais ce sont des réponses que je ne peux pas vous donner, parce que je ne sais pas. Je ne pense pas à l'endroit où je pourrais jouer mon dernier match. Je ne sais pas, je vous le promets. Je suis prudent : quand je connaîtrai la réponse, je vous la dirai. Je vis au jour le jour avec l'illusion de pouvoir décider quand ce sera le cas. Je travaille, mon physique et ma tête me diront ce que j'ai le droit de faire et ce que je n'ai pas le droit de faire", a-t-il déclaré le 18 septembre, en interview sur Movistar +. Les fans ont sans doute retrouvé le sourire et un peu plus d'espoir. 

A lire aussi...



L'info en continu

01:07 Royan (CH) L'épatant Cosme Rolland de Ravel file en finale à Royan ! 00:51 Parme (CH) Luca Van Assche écarte aisément l'Espagnol Rincon... sur terre 00:48 Dublin (CH) Kyrian Jacquet battu... Titouan Droguet stoppé par la pluie 19/06 ATP - Queen's Ugo Humbert vise une finale : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 19/06 Wimbledon Pourquoi la wild-card pour Maja Chwalinska est spéciale ? 19/06 WTA - Berlin Aryna Sabalenka : "Je pouvais prouver mon potentiel" 19/06 ATP - Halle Medvedev surpris par le 81e mondial dans sa préaration pour Wimbledon 19/06 ATP L’Arabie saoudite voit très grand et dévoile un complexe tennis XXL ! 19/06 WTA - Bad Homburg Venus, Swiatek, Andreeva... le tableau à Bad Homburg ICI 19/06 Wimbledon Bax devient le 21e Français à Roehampton pour les qualifications 19/06 ATP - Queen's Corentin Moutet sanctionné après son interview polémique 19/06 ATP - Queen's Le vainqueur masculin empochera presque le double de Donna Vekic 19/06 Wimbledon Après une préparation très spéciale, Jannik Sinner est à Wimbledon 19/06 WTA - Berlin Aryna Sabalenka se fait peur mais renverse la 62e mondiale 19/06 Wimbledon Bonne nouvelle : Arthur Fils a débuté sa préparation sur gazon 19/06 Jeunes Matéo Barachet, fils de Xavier Barachet, champion de France 11-12 ans 19/06 ATP - Halle Zverev écarte Collignon et rejoint sa bête noire en demies 19/06 Livescore Halle, Queen’s, Berlin... les résultats et scores en LIVE ICI 19/06 Wimbledon David Goffin admis en qualifs, Florent Bax premier alternate 19/06 ATP - Queen's Ugo Humbert miraculé... mais la journée n'est pas terminée !
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qu'avez vous pensé de ce Roland-Garros 2026 ?







Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13500 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9960 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7190 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4390 pts
5 USA SHELTON Ben4070 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4060 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3810 pts
8 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
9 USA FRITZ Taylor3635 pts
10 ITA COBOLLI Flavio3540 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9090 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8143 pts
3 POL SWIATEK Iga6733 pts
4 USA PEGULA Jessica6056 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5751 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda5631 pts
7 USA GAUFF Cori4879 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4315 pts
9 CAN MBOKO Victoria3670 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3388 pts
-
-