Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dijana Djokovic: "La plus grande victoire de Novak !"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Ce lundi, à 14h, la famille de Novak Djokovic organisait une conférence de presse. La conclusion d'une folle journée pour le numéro 1 mondial. Après une longue délibération, le tribunal fédéral de Melbourne a finalement décidé d'accorder le visa à Nole. Mais rien n'était gagné. Il a fallu ensuite attendre pendant 4h à l'hôtel la décision du ministère de l'immigration de faire appel ou non de la décision. Finalement, Djoko est reparti libre de son hôtel, accueuilli par des centaines de Serbes. Des heurts ont même éclaté avec la police. A 14h, heure française, les Djokovic organisait donc une conf' et c'est durant cet évènement que le joueur lui-même a confirmé ses intentions de jouer le premier Grand Chelem de l'année. Sa mère, son père et son frère sont revenus sur ce qu'il a traversé.  

Rafael Nadal sur la situation de Novak Djokovic en Australie

 

"Chaque mère comprendra ce que j'ai ressenti par moments"

"Nous avons traversé des moments très difficiles. À un moment donné, Novak n'avait même pas son téléphone portable, nous ne savions pas s'il était malade ou ce qu'il ressentait. Chaque mère comprendra ce que j'ai ressenti par moments. C'était la plus grande victoire de sa carrière", a d'abord expliqué Dijana la mère de Novak Djokovic qui avait déploré, il y a quelques jours, le traitement réservé à son fils et notamment l'insalubrité de sa chambre. 

 

Aimeriez-vous que Novak Djokovic puisse finalement jouer l'Open d'Australie 2022 ?

  •  
  •  
  •  

 

Djordje Djokovic : "Nous aimons l'Australie, Novak aime l'Australie. Nous ne ressentons que de l'amour pour ce pays"

"Mon frère n'a enfreint aucune loi, il n'a rien fait de mal, nous attendrons demain", a déclaré Djordje, son frère. "Nous croyons en la justice et nous espérons qu'il pourra jouer. Nous aimons l'Australie, Novak aime l'Australie. Nous ne ressentons que de l'amour pour ce pays", a-t-il confié, sans doute pour apaiser les tensions entre la Serbie et l'Australie. Enfin, Srdjan Djokovic, père de Novak, a fait du Srdjan. Souvent dans l'excès, le père a une nouvelle fois lâché une phrase qui sera très reprise. "Novak a une telle force mentale que je suis sûr qu'il en sortira plus fort, il a encore 10 tournois du Grand Chelem à gagner"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une