Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

FAA renversé, Medvedev-Tsitsipas finalement en demies

Open d'Australie
Publié le par Paul MOUGIN

Après deux magnifiques matchs mardi, les quarts de l'Open d'Australie 2022 se terminaient ce mercredi. Une journée avec encore deux énormes chocs entre membres du Top 10 au programme. Cela promettait du très beau tennis. En premier lieu, après les quarts des dames, le n°4 mondial Stefanos Tsitsipas affrontait pour la quatrième fois le jeune de 20 ans Jannik Sinner. Impressionnant, le Grec n'a laissé aucune chance à l'Italien et s'est imposé 6-3, 6-4, 6-2. Dans un second temps, en night session, le favori Daniil Medvedev a été bousculé et a réalisé une fantastique remontée contre Félix Auger-Aliassime, en sauvant une balle de match dans la quatrième manche. Miraculé, le Russe défiera donc Tsitsipas vendredi en demies. Pour rappel, l'autre affiche opposera Rafael Nadal à Matteo Berrettini

Auger-Aliassime a bien failli renverser Medvedev mais... !

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

Medvedev sauve 1BDM et réalise une folle remontada pour faire plier le pauvre Auger-Aliassime

Incroyable Medvedev et pauvre Auger-Aliassime... Voilà une phrase qui résume bien la folle rencontre de ce mercredi entre les deux hommes. En night session, les spectateurs se sont régalés. Finaliste malheureux en 2021, Daniil Medvedev n'avait pour le moment pas encore été vraiment mis en danger. Mais cette fois, le n°2 mondial a été bousculé par un Félix Auger-Aliassime revanchard. En effet, à l'US Open 2021, le Russe l'avait facilement dominé en demi-finales. Cette fois, la rencontre a été bien plus complexe mais Daniil a fini par s'imposer 6-7(4), 3-6, 7-6(2), 7-5, 6-4. Le scénario a été dingue. 

 

Le début de rencontre a été en faveur du Canadien. Costaud, offensif et serein, Auger-Aliassime a dicté sa loi en fond de court face à Medvedev frustré mais surtout sans solution ou peu... Logiquement, FAA se retrouvait à 2 sets à 0 en sa faveur et semblait s'envoler vers sa première finale de Grand Chelem. Durant la troisième manche, le protégé de Gilles Cervara a dû sauver une balle de break mais s'est accroché jusqu'au tie-break. Un tie break interrompu par la pluie à 2-1 pour le Russe. Quelques minutes plus tard, Medvedev l'emportait 7-2 et enclenchait le mode remontada. Le quatrième set a été intense. A 5-4, FAA a obtenu une balle de match, sauvée par le Russe. Le jeu d'après, Daniil breakait et recollait à deux manches partout. Relancé, Medvedev a finalement fini le job pour aller chercher une superbe victoire face au malheureux Félix, passé si proche de la plus belle victoire de sa carrière. Stat' qui tue : 2/11 pour Auger-Aliassime sur les balles de break obtenues. En costaud, Daniil Medvedev est allé chercher sa 5e demie de Grand Chelem, la 2e consécutive à Melbourne. Il est le premier joueur à avoir réussi à remonter deux sets cette année en Australie. Epatant. 

 

 

Sans pitié pour Sinner, Tsitsipas jouera sa 5e demie de Grand Chelem, la 3e en Australie 

C'était un énorme test qui se présentait devant le n°4 mondial. Poussé dans ses retranchements contre Taylor Fritz, Stefanos Tsitsipas a montré un tout autre visage pour donner une leçon à l'Italien Jannik Sinner, 6-3, 6-4, 6-2 en moins de deux heures. L'interruption liée à la pluie n'a rien change au match. Facile, le Grec a dicté sa loi et n'a jamais laissé espérer son adversaire. N°10 à l'ATP, Sinner était impressionnant en 2022 mais a manqué d'expérience. Avec 30 coups gagnants pour 28 fautes, Tsitsipas a survolé les débats et n'a pas eu à défendre la moindre balle de break. Une véritable démonstration de force. Vendredi, "Tsi" jouera pour la troisième fois une demie à Melbourne, la cinquième fois en Grand Chelem. L'occasion pour lui de décrocher sa deuxième finale de Majeur après celle perdue à Roland-Garros contre Novak Djokovic l'an passé. 

 

Les résultats de ce mercredi à Melbourne :

Rod Laver Arena

Pas avant 5h

[4] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [11] Jannik Sinner (ITA)  6-3, 6-4, 6-2

Pas avant 9h30

[2] Daniil Medvedev (RUS) - [9] Félix Auger-Aliassime (CAN) 6-7(4), 3-6, 7-6(2), 7-5, 6-4

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une