Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Open d'Australie - Auger-Aliassime : 'J'ai rien à perdre contre Medvedev'
Open d'Australie
Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

Open d'Australie - Auger-Aliassime : "J'ai rien à perdre contre Medvedev"

Publié le par Augustin PITRÉ

Félix Auger-Aliassime ne faiblit pas à l'Open d'Australie. Après avoir sorti Emil Ruusuvuori, Alejandro Davidovich Fokina, et Daniel Evans, le Canadien a maté Marin Cilic en quatre sets ce lundi. Une victoire référence en 3h34 de jeu sur le score de 2-6, 7-6(7), 6-2, 7-6(4) pour le 9e joueur mondial qui est passé à un point d'être mené deux manches à rien. Il connaîtra les quarts de finale à Melbourne pour la première fois de sa jeune carrière. "FAA" y affrontera le n°2 mondial Daniil Medvedev, tombeur de Maxime Cressy en huitièmes. Surtout, il jouera ce mercredi son troisième quart de finale de Grand Chelem d'affilée. Preuve de sa régularité au plus haut niveau désormais. 

Auger-Aliassime s'offre Marin Cilic en quatre sets

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"Marin Cilic, c'est un champion..."

Le jeune Canadien a livré ses impressions sur sa performance à chaud : "C'est incroyable ! Il me pousse vers le haut. J'ai perdu trois fois contre Marin, c'est ma première victoire contre lui et dans un moment comme ça. C'est un champion, on le voit à sa manière de jouer, de se comporter. Je savais qu'il allait me tester et que je devais aller chercher ma victoire. Je suis super content de la manière dont je m'en suis sorti [...] Le tie-break du 2e était le tournant du match. J'aurais pu me retrouver deux sets derrière et ça aurait été dur."

 

"Même si nous n'avons pas été un 'pays du tennis', je pense que maintenant nous le sommes et nous le montrons"

Comme l'Italie avec Berrettini et Sinner, le Canada est à l'honneur dans cet Open d'Australie 2022. Avec Denis Shapovalov et Félix en quarts, le drapeau est très bien représenté. "J'ai regardé un peu le match de Shapo hier. C'est génial, c'était une énorme victoire. Je suis content de voir que nous avons pu être constants, ça a été un grand tournoi pour le Canada, ainsi que la victoire en ATP Cup, c'est un énorme succès pour nous", a confié Auger-Aliassime en conférence de presse. "Au bout du compte, j'espère que nous pourrons faire comprendre aux gens chez nous que c'est possible. Nous y sommes parvenus et je crois sincèrement que d'autres Canadiens peuvent aussi le faire, même si nous n'avons pas été un pays du tennis, je pense que maintenant nous le sommes et nous le montrons"

 

"Je n'ai rien à perdre contre Medvedev"

Bien sûr, le protégé de Frédéric Fontang a également eu un mot concernant son prochain adversaire, Daniil Medvedev, grand favori du tournoi. "Nous sommes deux joueurs très différents, mais les deux dernières fois où nous nous sommes affrontés, j'ai perdu. Oui, je dois essayer de changer certaines choses. Je n'ai rien à perdre, je dois sortir et faire quelque chose de différent, tout d'abord jouer très bien et être prêt à me battre jusqu'au bout. Je vais essayer de varier les choses autant que possible : la réalité est qu'il est pratiquement le meilleur du monde en ce moment, et je dois faire un match exceptionnel. Je dois être capable de donner le meilleur de moi-même mentalement et physiquement pour surmonter ce défi. C'est le meilleur joueur du monde, au-delà de Djokovic qui est numéro un, il a été le meilleur ces derniers temps. Il va me donner un match très dur, mais je sais que je suis prêt à me donner les meilleures chances de gagner", a-t-il déclaré. Affrontement prévu mercredi. Que ce soit à l'US Open 2021 ou plus récemment en ATP Cup, "FAA" n'avait pas pu remporter le moindre set. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

21:52 Roland-Garros Linette sort Jabeur : "Je suis restée calme et sereine !" 21:36 Roland-Garros Alcaraz, Zverev et Barrère ok, Halys out, Thiem écrasé 21:30 Roland-Garros Stephens sur Wimbledon : "La décision prise est la bonne" 21:25 Roland-Garros Mladenovic, Burel, Tan et Monnet out, Jabeur aussi ! 21:22 Roland-Garros France TV et Amazon Prime se partagent la diffusion ! 21:16 Roland-Garros Un lundi captivant avec Swiatek, Raducanu et 4 Bleues... 21:10 ATP Federer sur le 21e sacre de Nadal : "Incroyablement inspirant !" 21:02 Roland-Garros Un lundi de rêve avec Nadal, Djokovic et 6 Bleus au menu 20:55 Roland-Garros Khachanov : "L'ATP a montré une forme de soutien..." 20:47 Montemor-o-Novo (W25) Privée de Roland, Alice Robbe gagne son 1er titre 20:16 ATP Isner : "Je ne suis pas d'accord avec la décision de Wimbledon" 20:11 Roland-Garros Grigor Dimitrov au 2e tour : "C'est un départ de rêve !" 19:50 Roland-Garros Cirstea : "Mauresmo directrice, c'est vraiment super" 19:31 Roland-Garros Auger-Aliassime : "De belles émotions cette première !" 19:30 ATP / WTA Suivez le Live et en Video de tous vos matches de tennis ! 19:12 Roland-Garros 43,6 millions d'euros, le détail du prize money 2022 ! 19:08 Roland-Garros Quentin Halys : "Il y a pas mal de positif à retirer" 19:03 Média La programmation et les équipes de France TV pour Roland-Garros 19:00 Roland-Garros Grégoire Barrère : "J'ai pas osé célébrer comme Mbappé" 18:47 Sport Amélie Oudéa-Castera, de DG de la FFT à Ministre des Sports
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité
Publicité

Sondage

Rafael Nadal a-t-il une chance de remporter Roland-Garros 2022 ?







Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8660 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil7980 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7200 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos6170 pts
5 ESP NADAL Rafael5525 pts
6 ESP ALCARAZ Carlos4770 pts
7 RUS RUBLEV Andrey3945 pts
8 NOR RUUD Casper3940 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3850 pts
10 ITA BERRETTINI Matteo3805 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga7061 pts
2 CZE KREJCIKOVA Barbora4911 pts
3 ESP BADOSA GIBERT Paula4770 pts
4 GRE SAKKARI Maria4726 pts
5 EST KONTAVEIT Anett4446 pts
6 TUN JABEUR Ons4380 pts
7 BLR SABALENKA Aryna3966 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina3568 pts
9 USA COLLINS Courtney3315 pts
10 ESP MUGURUZA Garbine3031 pts
Publicité
-