Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Moya : "Après le match, Nadal avait perdu 4 kilos..."

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal en a bavé mardi sur la Rod Laver Arena. Victime d'un coup de chaleur, le Majorquin a eu des maux d'estomac et toutes les peines du monde à se débarrasser de Denis Shapovalov (6-3, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3 en 4h08 de jeu) en quarts de l'Open d'Australie. De nouveau souriant après la rencontre, le Majorquin semblait tout de même diminué et usée avant de défier vendredi Matteo Berrettini. D'ailleurs, Carlos Moya, coach de Rafa, a confié à El Partidazo de Cope que le Taureau de Manacor avait perdu jusqu'à 4 kilos pendant la rencontre... 

Rafael Nadal est en demies de l'Open d'Australie !

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"Nous avons vu qu'il avait perdu quatre kilos. La déshydratation était très grande"

"Je ne m'y attendais pas, mais le miracle s'est produit. Dès la fin du deuxième set, on a vu que Rafa avait connu une baisse de régime. Avec le coup de chaleur, il était mort. Ce jour supplémentaire que nous avons maintenant va nous être utile. Nous sommes confiants que pour les demi-finales, il sera à 100%", a-t-il dit avant de confier :"Nous avons vu qu'il avait perdu quatre kilos. La déshydratation était très grande". Assez dingue. 

 

 

"On ne s'y attendait pas, mais... c'est Nadal. Il revient toujours"

Carlos Moya a également parlé de la fin de tournoi. L'ancien joueur place son protégé comme le favori du dernier carré. "Il y a deux mois, nous doutions de notre capacité à venir ici. Même dans le scénario le plus optimiste, nous ne pouvions pas imaginer Rafa en demi-finale de l'Open d'Australie. On ne s'y attendait pas, mais... c'est Nadal. Il revient toujours. Tous les joueurs restants dans le tableau sont des vainqueurs potentiels de Grand Chelem. Mais je place Rafa, évidemment, comme favori, même si Medvedev sait déjà ce que c'est que de gagner un Chelem et pourrait être l'adversaire le plus difficile. Je mettrais Rafa en premier et ensuite Medvedev", a-t-il déclaré. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une