Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal et son 21e ? : "J'essaie de ne pas trop penser"

Open d'Australie
Publié le par Samuel MESSBERG

Rafael Nadal n'a remporté qu'un seul Open d'Australie dans sa carrière : c'était en 2009. Depuis, il aura participé à quatre finales du premier grand chelem de l'année pour quatre défaites en 2012, 2014, 2017 et 2019. La dernière en date était lors de l'édition 2019, dans laquelle il a été sévèrement battu par... Novak Djokovic. Avec l'absence du Serbe, ainsi que de Roger Federer, Rafa a l'occasion de devenir, seul, le "GOAT" avec 21 grand chelem remportés ! Pour cela, il faudra réussir à remporter son second Open d'Australie. L'Espagnol ressemble plus à un outsider qu'un favori, mais après s'être rassuré à Melbourne lors de sa victoire, il peut tout de même viser très haut...

Rafael Nadal avant le début de l'Open d'Australie

 

Retrouvez ici le tirage du tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"Être assez humble pour accepter"

Interrogé sur les questions qu'il se pose à lui même, Rafael Nadal disait essayer de ne pas trop songer, notamment dans sa situation de retour de blessure : "J'essaie de ne pas trop penser. Quand tu reviens de blessures, tu dois accepter que les choses ne vont pas être parfaites et accepter qu'il y ait, bien sûr, de plus grandes chances de perdre, de rater des coups, et que les choses ne reviennent pas aussi vite et automatiquement que d'habitude. Il faut plus se concentrer et penser à ce qu'on fait. Il faut être assez humble pour accepter ça. Accepter cela, c'est se donner la chance de jouer avec la meilleure attitude possible. Je veux donner le meilleur de moi-même."

 

"On va voir si je suis capable de jouer plusieurs semaines d'affilées sur le circuit"

Le Majorcain, bien qu'incertain sur ses chances de remporter le tournoi, veut essayer et rendre au tennis ce qu'il lui a apporté : "Ce n'est pas mon premier comeback, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Je veux juste essayer, encore. Je veux me donner une chance de continuer à profiter de ce beau sport, de continuer à me battre pour les choses pour lesquelles je me bats depuis tant d'années. On va voir si je suis capable de jouer plusieurs semaines d'affilées sur le circuit, et d'avoir plus ou moins un calendrier normal. Je veux continuer de me battre pour des tournois importants. C'est mon but principal. Certaines fois c'est difficile de maintenir la passion, surtout avec les problèmes physiques. J'ai eu des difficultés avec mon pied lors des dernières saisons, mais j'ai gardé une attitude positive et le fight-spirit. C'est pour ça que je suis là aujourd'hui."

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une