Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "L'atmosphère va être électrique..."

Open d'Australie
Publié le par Paul MOUGIN

Le maître des lieux à MelbourneNovak Djokovicavait lâché un set jeudi et avait inquiété au deuxième tour contre Enzo Couacaud. Contre son ami Grigor Dimitrov, le Serbe s'est montré plutôt solide en s'imposant en trois manches 7-6(7), 6-3, 6-4. Devant à 5-3, "Djoko" s'est retrouvé mal embarqué et a dû sauver une balle de set à 5-6 puis une autre au tie-break avant de finalement prendre les commandes. Après ce set, Nole a eu besoin d'un temps mort médical pour repartir au combat. Finalement, face à un Dimitrov imprécis, Djokovic a maîtrisé les débats pour l'emporter et filer pour la quinzième fois en deuxième semaine de l'Open d'Australie. Il y affrontera le local Alex De Minaur

Novak Djokovic diminué mais en 8es de l'Open d'Australie !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"Je vais prendre match par match"

Malgré la victoire, le Serbe traîne toujours une blessure à la jambe. "J'arrive souvent à bien démarrer la rencontre et ensuite, au fur et à mesure de la rencontre et de mes mouvements, ça s'empire. Je mets de la crème chauffante et ça aide un peu. Quand l'effet s'estompe, je recommence. C'est un peu comme des montagnes russes pour être honnête, ça me demande beaucoup d'énergie, physiquement et mentalement, mais c'est comme ça, c'est le sport et il faut accepter les circonstances dans lesquelles on joue. Je suis déjà très chanceux de pouvoir jouer. Avant le début du tournoi, c'était dans un tel état que je n'étais même pas sûr de pouvoir participer. Mais je suis toujours là et je m'accroche. Je ne voulais pas me retirer du tournoi car je voulais voir comment j'allais me sentir sur le terrain. Le premier match était bon. Le deuxième match a été difficile. J’ai eu quelques moments où c’était vraiment mauvais. Aujourd’hui aussi. Mais j’ai réussi, comme je l’ai dit, à survivre et à m’en sortir. Je vais prendre match par match."

 

"Je suis sûr que l'atmosphère sera électrique"

Déjà chahuté dans certains matchs par le public, Djokovic devra encore résister à la pression des fans contre De Minaur"C'est toujours un sacré défi de jouer contre un Australien ici, à Melbourne. Je suis sûr que l'atmosphère sera électrique et qu'il aura beaucoup de soutien, ça l'aidera à être encore plus motivé pour gagner le match. Mais j'ai déjà vécu ce genre d'expériences, j'ai joué contre Lleyton Hewitt ici et contre d'autres Australiens donc je sais à quoi m'attendre. Je pense qu'on ne connait pas trop le jeu de l'autre, mais on se connait quand même un peu, on est tous les deux dans le circuit depuis quelques années. Je l'ai vu joué à de nombreuses reprises, je sais qu'il joue bien. On verra ce qu'il se passe !"

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une