logo Tennis Actu

Open d'Australie - Novak Djokovic en colère : "Je suis une cible facile"

Par Paul MOUGIN le 21/01/2023 à 01:15

Open d'Australie
Photo : @TennisAustralia

Excédé, Novak Djokovic a sorti la sulfateuse jeudi soir. Tête de série n°4 de l'Open d'AustralieNole avait été au coeur d'une petite polémique mardi en s'autorisant, apparemment, une pause toilettes au beau milieu d'un set. Sauf que ce dernier s'est expliqué jeudi sur Instagram et a taclé sévèrement Eurosport, qui avait sorti cette information. Ce n'était pas une pause toilettes et le Serbe a respecté le timing du changement de côté. Particulièrement agacé par le tweet d'Eurosport à ce sujet, Djokovic a pointé du doigt l'attitude d'Eurosport en conférence de presse, mais aussi celle des instances du tennis. "Pourquoi l’ATP et les Grands Chelems ne réagissent pas lorsqu’ils voient que les médias me lynchent publiquement ? Eurosport ne mérite pas de s’en sortir comme si de rien n’était", a-t-il lâché.

Vidéo - Novak Djokovic au 3e tour de l'Open d'Australie

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

Le rappel des faits

Alors que Carballes Baena allait servir pour revenir à 3-3 dans le premier set, Novak Djokovic aurait quitté le court malgré l'interdiction de l'arbitre. Une petite minute d'absence qui n'a pourtant pas été pénalisé. Derrière, le Serbe breakait blanc son adversaire et prenait les devants dans cette rencontre. Un nouveau "toilet break" qui faisait parler. Du moins, ce qui ressemblait à une pause toilettes et qui n'en était pas une. 

 

Les explications de Djokovic : "Elle m'a donné son autorisation et m'a dit de faire vite. La prochaine fois, soyez attentifs au moment de publier quelque chose"

Eurosport, s'il vous plaît, vérifiez vos informations avant de publier quelque chose de faux et moralisateur, a-t-il écrit en gros caractères en story Instagram jeudi matin. Il a ensuite développé. "L'arbitre de chaise m'a autorisé à aller aux toilettes mais elle m'a dit que ce n'était pas un "toilet break", juste un changement de côté. Donc elle m'a dit (ce que les caméras n'ont pas montré) que je devais me dépêcher. Quand j'étais quasiment sorti du court, elle m'a appelé (je n'ai pas entendu), elle voulait me dire que les toilettes étaient de l'autre côtéJ'en ai trouvé de mon côté et j'ai fait au plus vite. Je ne me suis pas opposé à elle ou aux règles. Elle m'a donné son autorisation et m'a dit de faire vite. La prochaine fois, soyez attentifs au moment de publier quelque chose. Vous avez une responsabilité auprès de nombreux fans de sports qui vous suivent", a-t-il pesté, quelques heures avant sa victoire contre Enzo Couacaud.

 

"Pourquoi l’ATP et les Grands Chelems ne réagissent pas lorsqu’ils voient que les médias me lynchent publiquement ?"

Jeudi soir, en conférence de presse, et en Serbe, Nole s'est montré particulièrement cinglant dans des propos rapportés par Sasa Ozmo. "Je pose cette question publiquement : Pourquoi l’ATP et les Grands Chelems ne réagissent pas. Pourquoi l’ATP et les Grands Chelems ne réagissent pas lorsqu’ils voient que les médias me lynchent publiquement ?", a-t-il pesté. "Cela arrive encore et encore, il y a eu plein de situations comme celle-là mais ils ne font jamais rien, c’est toujours la même chose. Lorsque vous êtes un membre du Tour, vous devriez pouvoir bénéficier d’une protection. Mais non ? Dans notre organisation, ATP et WTA, il doit y avoir un système qui protège les joueurs, qui fait quelque chose dans ces situations. Je suis une cible facile, facile à peindre comme le vilain. C’est comme ça qu’ils me présentent, c’est devenu normal pour moi mais je ne tolèrerai pas l’injustice.

 

"Eurosport diffuse l’Open d’Australie, c’est une des plus grandes chaînes de sport du monde, ils pourraient s’excuser"

Il a ensuite poursuivi en taclant Eurosport. “Il y a des choses que je peux tolérer et d’autres non. Ils (Eurosport) ne méritent pas de s’en sortir comme si de rien n’était. Habituellement, je ne réagis pas, j’aurais pu le faire une centaine de fois dans le passé mais cette fois ils ont passé les bornes. Ils ne se sont jamais excusés auprès de moi en public. Vont-ils le faire ? Je ne pense pas. Eurosport diffuse l’Open d’Australie, c’est une des plus grandes chaînes de sport du monde, ils pourraient s’excuser.” Cette fois, ça ne passe pas...

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

OPEN D'AUSTRALIE

Ivanisevic : "Ça peut aussi arriver à Djokovic de perdre"

OPEN D'AUSTRALIE

Craig Tiley : "Il faut envisager de ne pas avoir de let"

OPEN D'AUSTRALIE

Jannik Sinner : "Je n'aime pas les réseaux sociaux..."



L'info en continu

20/02 Pau (CH) Pouille passe, Barrère et Rinderknech out, les résultats des Bleus 20/02 ATP Jannik Sinner : "Le seul cadeau que je me suis fait ? Une Alfa Romeo" 20/02 Pune (CH) Tombeur de Tomic, Enzo Couacaud dernier Français en Inde 20/02 ATP - Doha Gasquet, Monfils, Humbert, Grenier : le programme des huitièmes 20/02 ATP - Doha Premières victoires de l'année pour Gasquet et Murray, Monfils ok 20/02 WTA - Dubaï Swiatek-Svitolina, Rybakina, Gauff, programme alléchant mercredi 20/02 WTA - Dubaï Swiatek, Gauff et Rybakina qualifiées, Sabalenka déjà éliminée 20/02 ATP - Rio Alcaraz, Fils, Wawrinka et Moutet au programme ce mardi au Brésil 20/02 WTA - Dubai Victoria Azarenka : "J'ai adopté le bon état d'esprit" 20/02 WTA Finaliste de Roland-Garros en 2023, Karolina Muchova a été opérée 20/02 ATP Matteo Berrettini annonce son retour au challenger de Phoenix, en mars 20/02 ATP - Rio Arthur Fils : "Les JO de Paris 2024, ce serait super et un rêve" 20/02 Média Amazon prépare un documentaire très attendu sur Roger Federer ! 20/02 ATP - Dubai Blessé, Milos Raonic déclare forfait et freine sa remontée 20/02 Média Abonnez-vous et revoir toutes vos vidéos sur Dailymotion Tennis Actu 20/02 WTA - Dubaï (D) Caro Garcia et Kiki Mladenovic s'offrent un 3e quart en 2024 20/02 Dopage La suspension de l'Américain Jenson Brooksby revue à la baisse 20/02 WTA - Puerto Vallarta Jeanjean et Monnet lancent leur aventure mexicaine 20/02 TennisActu 9,99 euros pendant 1 an et TennisActu.net plus simple à lire 20/02 ATP - Monte-Carlo Le Rolex Monte-Carlo Masters sur France Télévisions
fleche bas fleche haut
Publicité RWM

Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Jannik Sinner sera-t-il n°1 mondial en 2024 ?







Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9855 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9105 pts
3 ITA SINNER Jannik8270 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil8265 pts
5 RUS RUBLEV Andrey5105 pts
6 ALL ZVEREV Alexander5030 pts
7 DAN RUNE Holger3700 pts
8 POL HURKACZ Hubert3600 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3210 pts
10 USA FRITZ Taylor3065 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10300 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8905 pts
3 USA GAUFF Cori7110 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6738 pts
5 USA PEGULA Jessica5400 pts
6 TUN JABEUR Ons4183 pts
7 CHI ZHENG Qinwen3885 pts
8 CZE VONDROUSOVA Marketa3856 pts
9 LET OSTAPENKO Jelena3533 pts
10 CZE MUCHOVA Karolina3465 pts
Publicité
Publicité TMZ
-