Pourquoi Nick Kyrgios a renoncé à la wild-card ? "Je préfère..."
Open d'AustralieAttendu parmi les invités pour l'Open d'Australie, le spectaculaire australien Nick Kyrgios se contentera de disputer le double. Dans la nuit de jeudi à vendredi, heure française, l'ancien n°13 mondial a publié une story Instagram indiquant qu'il renonçait à demander une wild-card à l'organisation : "Après de bonnes conversations avec la fédération, j'ai fait le choix de me concentrer sur le double pour cette édition de l'Open d'Australie."
Nick Kyrgios a évoqué sa situation à Brisbane
"Je préfère laisser ma place à quelqu’un qui est prêt"
Blessé au genou gauche et n'ayant disputé que 6 matchs ATP sur ces trois dernières saisons, le vainqueur de l'édition 2022 en double aux côtés de Thanasi Kokkinakis, avait déclaré début novembre à l'agence Australian Associated Press : "Au cours du mois dernier, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'étais avec ma masseuse et mon kiné hier soir et quelque chose a vraiment changé dans mon genou. Il n'a pas gonflé et je n'ai pas eu mal après la session. Je ne sais pas si je peux parler de miracle, mais mon genou a comme rajeuni de quelques années."
Le miracle n'a pas eu lieu et le joueur de 30 ans a pris conscience qu'il n'avait pour le moment pas les armes et le physique pour jouer au meilleur des cinq manches : "Je suis en forme et de retour sur les courts, mais les matchs en cinq sets, c’est une autre dimension, et je ne suis pas encore tout à fait prêt à tenir la distance. Ce tournoi compte énormément pour moi, mais je préfère laisser ma place à quelqu’un qui est prêt à saisir sa chance et à faire de ce moment quelque chose de spécial. Tout cela fait partie du processus de construction, et je serai de retour l’an prochain, gonflé à bloc pour rivaliser." Les wild-cards de la fédération australienne ont été attribuées à Jordan Thompson (113e) et Chris O'Connell (114e).
Publié le par Hugo DERVISSOGLOU