Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas : "Ce serait bien que Medvedev gagne..."

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Faire une remontada contre Rafael Nadal : la performance est exceptionnelle et unique dans une carrière. Faire deux remontadas en quarts et demi-finale de Grand Chelem, c'est tout simplement impossible. Avec le soutien du public, Stefanos Tsitsipas a tenté de se battre contre Daniil Medvedev et a montré du caractère dans la troisième manche avant de finalement laisser échapper cette demi-finale de l'Open d'Australie, 6-4, 6-2, 7-5. La joute contre Rafael Nadal en quarts a sans doute laissé des traces. Stefanos Tsitsipas a son petit avis pour la finale dimanche entre Djokovic et Medvedev : "Je ne serais pas surpris de voir Daniil gagner le tournoi. Mais Djokovic aussi joue bien. Je ne suis pas un site de paris. Je ne sais pas quoi dire. Mais ça peut être Medvedev. Ce serait bien pour lui, bien pour le tennis."

Stefanos Tsitsipas battu en demies de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Je n'aurais pas eu l'énérgie nécessaire"

"Je pense que même si j'avais été bon, je n'aurais pas eu l'énergie nécessaire pour revenir dans le match. Je ne serai pas surpris si Daniil gagne le tournoi. Mais c'est un scénario un peu bizarre, il m'est arrivé la même chose avec Nadal il y a deux ans, je pensais qu'il allait gagner la finale et j'avais faux. Mais ce serait bien pour Medvedev et pour le tennis" a avoué Tsitsipas avant de se tourner vers les prochaines semaines.

 

"Mon parcours à Roland-Garros est quelque chose que je veux recréer"

"Je me sens bien, je veux jouer et garder le rythme même si mon corps n'est pas à 100%. Je veux continuer." Le Grec a ensuite comparé ses perfromances ici à Melbourne à celles lors de Roland-Garros en septembre 2020. "J'ai beaucoup aimé mon parcours en France. C'était deux très belles semaines. Je jouais très bien. Mon parcours à Roland-Garros est quelque chose que je veux recréer, en jouant avec autant d'intensité et de passion sur le court."

 

Tsitsipas sans solution pendant 2 sets et demi : 19 coups gagnants pour 30 fautes directes

Tout le monde s'attendait à un gros bras de fer mais il n'y aura eu match qu'en fin de troisième manche. Bien trop tard dans un match où Daniil Medvedev a surclassé un Stefanos Tsitsipas sans solution pendant 2 sets et demi. Avec 19 coups gagnants pour 30 fautes directes, le Grec n'a pas pu produire son meilleur tennis, excepté la petite éclaircie dans en fin de match où Daniil Medvedev a perdu le fil, il faut le reconnaître. Cette défaite n'enlève rien au beau parcours de Stefanos Tsitsipas qui revient sur les talons de Roger Federer au classement, à seulement 35 points de la 5e place du Suisse. Déjà demi-finaliste à 3 reprises en Grand Chelem, le protégé de Patrick Mouratoglou n'est plus très loin du sommet du tennis mondial...

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une