Tsitsipas était proche du forfait : "Je me suis blessé au foot"
Open d'AustralieStefanos Tsitsipas n'est vraiment pas épargné. Alors que le Grec doit déjà gérer une blessure au dos qui le gêne depuis longtemps, le Grec n'est pas passé loin de déclarer forfait pour l'Open d'Australie 2026 après s'être blessé au psoas quelques jours avant le début du Grand Chelem australien en jouant... au football. "C’était une bonne décision de jouer le premier tour, parce que j’étais très proche de ne pas jouer du tout. Une blessure stupide est arrivée ici, en jouant au football, quatre jours avant le début du tournoi. Toute mon équipe me poussait à ne pas jouer et je suis fier d’être allé sur le court et d’avoir gagné mon premier match (victoire 4-6, 6-3, 6-2, 6-2 contre Shintaro Mochizuki)," a-t-il révélé à SDNA et à la radio grecque SBS.
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2026
Retrouvez ici le tableau Dames de l'Open d'Australie 2026
"Je ne rejouerai plus au football avant une compétition"
"C’est l’une des pires et des plus stupides blessures que j’ai eues avant un tournoi. Ça ne m’était jamais arrivé. Je suis fier d’être allé jouer, j’aurais pu partir sans disputer le moindre match. J’étais énervé contre moi-même, je n’arrivais pas à croire que quelque chose d’aussi innocent pouvait provoquer une blessure et une douleur aussi importantes, au point que j’ai eu du mal à marcher pendant deux jours. J’en tire une leçon : je ne rejouerai plus au football avant une compétition," a-t-il assuré. Toutefois, Tsitsipas a rassuré sur cette blessure après sa défaite au deuxième tour contre Tomas Machac. "Aujourd’hui (jeudi), ça ne m’a pas dérangé, je n’y ai même pas pensé. Le problème, c’était le premier match, savoir si je pourrais le terminer. Je me sentais mieux jour après jour." Il s'est néanmoins blessé au pied durant la rencontre...
Stefanos Tsitsipas, c'est aucun troisième tour en Grand Chelem depuis Roland-Garros 2024
Pour le Grec c'est une nouvelle spirale négative après un début de saison encourageant en United Cup, où il avait battu Taylor Fritz en quart de finale. Un début sans éclat toutefois puisqu'il avait galéré pour se défaire en trois manches du Britannique Billy Harris. Descendu à la 35e, le joueur de 27 ans a fait un tout petit peu mieux que l'année dernière, où il avait été sorti dès son entrée en lice par l'Américain Alex Michelsen. Malgré un statut de tête de série, il n'a plus atteint le troisième tour d'un Grand Chelem depuis Roland-Garros 2024 et un quart de finale perdu en 3 sets contre Carlos Alcaraz.
Publié le par Paul MOUGIN