Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray : "Mon corps se sent bien en ce moment"

Rennes (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Il est l'attraction de l'Open BLOT Rennes cette semaine. Andy Murray est venu en Bretagne pour enchaîner les matchs. L'Ecossais se sent bien et veut en profiter pour remonter au classement. Tombé 116e mondial, le Britannique sait qu'il doit remonter pour éviter de jouer les cadors dès le 1er tour des grands tournois. Cela passe par une bonne fin de saison en indoor. A Rennes, il a en tout cas bien commencé contre Yannick Maden L'Écossais a assumé son statut de grand favori en ne restant que 74 minutes sur le Central (6-3, 6-1). Ce mercredi, il se frottera au Russe Roman Safiullin

Andy Murray après sa victoire au 1er tour à Rennes

 

Le tableau du Challenger de Rennes ici

 

"Un de mes buts est de progresser au classement"

"Je veux jouer des matchs. Mon corps se sent bien", a-t-il expliqué. "Un de mes buts est de progresser au classement. Je pense toujours que je peux jouer à un haut niveau. Jouer des grands joueurs dès le début des tournois n'est pas évident. Je dois monter mon classement pour éviter ces situations-là. Tout est super ici, je suis content d'être ici. En ce moment, je me sens bien. Cette année, je ne me suis pas senti bien pendant très longtemps. J'essaie de jouer un maximum de tournois avant la fin de saison. Je vais essayer de gagner ici, ce ne sera pas facile. Le plus important est d'avoir des matchs et pouvoir enchaîner 3-4 fois dans la semaine. Il y a beaucoup de bons joueurs en Challenger, particulièrement ici. Il y a trois joueurs qui ont été top 10. Il y aura des bons matchs et c'est super pour le public devoir des bons joueurs français jouer. Je ne sais pas si le tournoi avait prévu un tableau comme celui-là. C'est super que les supporters soient venus et j'espère qu'ils seront là toute la semaine."

 

Sur le sacre d'Emma Raducanu à l'US Open : "Incroyable ce qu'elle a fait"

Murray a également eu un mot pour Emma Raducanu, la fierté britannique du moment. "Incroyable ce qu'elle a fait. A Wimbledon, on a vu à quel point elle peut être forte. J'ai passé du temps un peu avec elle sur le court. Elle est vraiment vraiment forte. Ce qu'elle a fait à New-York est vraiment spécial pour la Grande-Bretagne, c'est une opportunité pour attirer des jeunes dans le sport", a-t-il confié, visiblement fan de la jeune tornade anglaise. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une