Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Rennes (CH) - Gasquet éteint Jacquet, aucun problème pour Murray
Rennes (CH)
Photo : @ATP

Rennes (CH) - Gasquet éteint Jacquet, aucun problème pour Murray

La saison indoor a démarré ce lundi au palais des Sports Le Liberté de Rennes. L'Open Blot possède un plateau des plus alléchant avec Richard Gasquet, Andy Murray, le "local" Arthur Rinderknech, Gilles Simon, Lucas Pouille ou encore Benjamin Bonzi. Et cela commence fort dès ce lundi avec notamment Andy Murray qui était sur le pont. Le Britannique a facilement dominé Yannick Maden, 6-3, 6-1 en 1h12. Tête de série 1, Richard Gasquet s'est défait du méritant Kyrian Jacquet.

Andy Murray est à Rennes avant d'aller jouer à Metz !


Murray et Gasquet réussissent leur night session ce lundi

Il y a trois matchs ce lundi à l'Open Blot de Rennes.  Le premier a rendu son verdict. Tristan Lamasine a maîtrisé Go Soeda 7-6(4), 6-4. Le Français, pas très en verve sur le circuit Challenger ces derniers mois, se relance et pourrait défier au 2e tour Arthur Rinderknech. De son côté, Murray a déroulé Yannick Maden, qui a été éliminé d'entrée en qualifications à l'US Open contre... Soeda. L'Écossais a assumé son statut de grand favori en ne restant que 74 minutes sur le Central (6-3, 6-1).

 Il était suivi par 'Richie', qui a tenu son rang contre le jeune Kyrian Jacquet, 20 ans. Un choc des générations très intéressant, qui a tourné à l'avantage du plus expérimenté, non sans lutter. Après un premier set difficilement conclu au tie-break, le Biterrois a pris l'ascendant et se qualifie sur le score de 7-6(3), 6-3. Une belle performance tout de même pour le 310e mondial qui peut mesurer le chemin qui lui reste à parcourir pour atteindre le meilleur niveau. De leur côté les deux vétérans peuvent toujours espérer se retrouver vendredi, pour l'acte XIV de leur rivalité...

 

Du beau monde mardi à Rennes

Gilles Simon jouera Taymuraz Gabashvili dans un duel de vétéran tandis qu'Arthur Rinderknech (n°2) affrontera l'Allemand Tobias KamkeConstant Lestienne jouera l'Américain Ernesto Escobedo quand Grégoire Barrère sera opposé  au Néerlandais Tom Van Rijthoven. Les finalistes de Cassis Lucas Pouille et Benjamin Bonzi débuteront respectivement face à Maxime Janvier et Elias Ymer.

Au rayon des invitations, Harold Mayot et Kyrian Jacquet se sont vus attribuer une wild-card pour le tableau principal. Le premier a tiré l'Allemand Mats Moraing - titré sur la terre battue autrichienne de Tulln - au premier tour. Une belle occasion pour Harold Mayot de retrouver le circuit Challenger, lui qui revient d'une longue indisponibilité due à une blessure. De retour à la compétition depuis début juillet, il n'a joué que sur le circuit ITF avec une demi-finale en Italie et en Allemagne. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

À qui faut-il attribuer les wild-cards du Rolex Paris Masters 2021 ?















Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11430 pts
2 RUS MEDVEDEV Daniil9630 pts
3 GRE TSITSIPAS Stefanos7930 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6680 pts
5 ESP NADAL Rafael5635 pts
6 RUS RUBLEV Andrey5560 pts
7 ITA BERRETTINI Matteo4688 pts
8 NOR RUUD Casper3615 pts
9 AUT THIEM Dominic3405 pts
10 Polonais HURKACZ Hubert3378 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9076 pts
2 BLR SABALENKA Aryna6750 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5320 pts
4 CZE KREJCIKOVA Barbora4708 pts
5 ESP MUGURUZA Garbine4425 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4096 pts
7 GRE SAKKARI Maria4005 pts
8 TUN JABEUR Ons3455 pts
9 SUI BENCIC Belinda3365 pts
10 JAP OSAKA Naomi3326 pts